Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Femmes - Éducation - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 54

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 305-055.2(714)Roy

... Lire [+]

y

Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM (Formation à distance à l'intention des groupes de femmes). Il présente ensuite une démarche pour le développement de formations à distance inspirée des expériences acquises par cinq regroupements féministes du Québec qui ont osé s'aventurer dans l'univers technologique des TIC pour y créer des formations.
Ce guide pratique s'adresse aux personnes responsables de la formation dans les groupes de femmes, nationaux et régionaux, et dans les organismes communautaires qui s'intéressent à la formation continue. Il a pour objectif de susciter de nouvelles initiatives de formation à distance. Dans ce but, le guide rend d'abord compte, sommairement, des expériences pratiques de formation à distance développées, depuis 2001, dans le cadre du projet FADAFEM ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (468 Ko ; 78 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

S'engager dans la formation continue invite à s'intéresser aux trajectoires et aux actions de formation qui permettent aux adultes de se déployer dans leur être, dans leurs savoirs et dans leurs compétences. Mais dans la pratique, la formation continue couvre-t-elle toutes ces réalités ? Les femmes et les hommes y ont-ils également accès ? Privilégient-ils certaines activités, en en délaissant d'autres ? Y a-t-il similarité ou différence selon les pays sous investigation ? Onze auteurs apportent des éléments de réponse. Les données et les analyses présentées dans ce livre concernent trois continents : le Canada, le Québec et le Mexique pour l'Amérique du Nord ; la France et la Suisse, pour le continent Européen et le Burkina Faso pour l'Afrique. Les analyses utilisées par les auteurs sont sociologiques, anthropologiques et éducatives, d'où la richesse de l'ouvrage. (résumé tiré du document)
S'engager dans la formation continue invite à s'intéresser aux trajectoires et aux actions de formation qui permettent aux adultes de se déployer dans leur être, dans leurs savoirs et dans leurs compétences. Mais dans la pratique, la formation continue couvre-t-elle toutes ces réalités ? Les femmes et les hommes y ont-ils également accès ? Privilégient-ils certaines activités, en en délaissant d'autres ? Y a-t-il similarité ou différence selon ...

Cote : 374.7-055.2For 2005

... Lire [+]

y

Cote : 342.722(714)Mac 2004

... Lire [+]

V

Cote : 711-055.2(714)Ber 2002

... Lire [+]

y

Cote : 374.7-055.2(714)Com 2001

... Lire [+]

Z