Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Égalité des sexes - France | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Éducation et formations, no 96 (mars 2018), no 97 (septembre 2018), no 98 (décembre 2018).

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 260 p.) Volume 1
Consulter la version PDF (5 Mo ; 144 p.) Volume 2
Consulter la version PDF (7 Mo ; 146 p.) Volume 3
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 320.0820944ASch 2018

... Lire [+]

y

Cote : 305.42Lec 2017

... Lire [+]

y

Source : Tréma ; no 46 (2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'auteure établit un diagnostic d'échec du modèle républicain à intégrer des populations considérées comme inassimilables, et considère la parité et la diversité comme une réponse conciliant l'héritage d'une égalité universaliste et le registre multiculturel et néolibéral de la valorisation des différences.

Cote : 323.144Sen 2015

... Lire [+]

y

Qu'est-ce que le genre fait voir de la construction de la ville (que les urbanistes et les élu-e-s appellent la « fabrique métropolitaine » ? Il s'agit dans ce numéro qui rassemble sociologues, géographes et urbanistes, de dresser un état des lieux des déplacements, des espaces privilégiés ou évités par les unes et les autres mais aussi de voir dans quelles mesures les mots d'ordre contemporains pour la ville de demain (« ville durable », « urbanisme de proximité »), reposent en partie sur une vision assez classique des rôles sexués. Le territoire de la ville révèle ainsi un système social de sexes dans lequel le caractère construit des pratiques sexuées est déterminant. Enfin, ce numéro ambitionne à un niveau plus théorique d'établir en quoi la perspective de genre éclaire l'appréhension du fait urbain. - Résumé de l'éditeur.
Qu'est-ce que le genre fait voir de la construction de la ville (que les urbanistes et les élu-e-s appellent la « fabrique métropolitaine » ? Il s'agit dans ce numéro qui rassemble sociologues, géographes et urbanistes, de dresser un état des lieux des déplacements, des espaces privilégiés ou évités par les unes et les autres mais aussi de voir dans quelles mesures les mots d'ordre contemporains pour la ville de demain (« ville durable », « ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Travail, genre et sociétés, no 33 (avril 2015)

... Lire [+]

Z