Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Enseignement secondaire - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette étude explore les diverses formes que peut prendre l'alternance entre l'éducation et le travail dans le domaine de la formation professionnelle initiale au secondaire. S'inscrivant dans une perspective de partenariat entre l'école et l'entreprise, elle en décrit les principaux objectifs et caractéristiques, les avantages et les limites ainsi que les enjeux et les conditions à prendre pour en assurer le développement dans une visée proprement éducative.
Cette étude explore les diverses formes que peut prendre l'alternance entre l'éducation et le travail dans le domaine de la formation professionnelle initiale au secondaire. S'inscrivant dans une perspective de partenariat entre l'école et l'entreprise, elle en décrit les principaux objectifs et caractéristiques, les avantages et les limites ainsi que les enjeux et les conditions à prendre pour en assurer le développement dans une visée ...

Cote : 377(714)Aud 1995

... Lire [+]

V

Cette étude explore le contexte et les enjeux liés à la création possible d'un nouveau parcours de formation professionnelle et fait principalement ressortir les balises importantes qu'il faut prendre en considération dans l'éventualité où les responsables du système éducatif souhaitent s'engager dans une telle voie.

Cote : 377(714)Aud.Ver 1995

... Lire [+]

y

Cote : 373.5:377(714)Bro 2010

... Lire [+]

y

Cote : 373.5:377(714)Bro.Abr 2010

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Che 1980

... Lire [+]

V

Le document présente une description générale de la formation professionnelle au secondaire et traite particulièrement de la participation des personnes nées hors du Canada aux programmes de formation professionnelle : participation des néo-québécoises et néo-québécois bénéficiant de l'aide de dernier recours aux programmes et aux mesures d'employabilité (aide à l'emploi et de formation professionnelle), perception des gestionnaires, du personnel professionnel, des formateurs et formatrices, des élèves et organismes issus des communautés culturelles.
Le document présente une description générale de la formation professionnelle au secondaire et traite particulièrement de la participation des personnes nées hors du Canada aux programmes de formation professionnelle : participation des néo-québécoises et néo-québécois bénéficiant de l'aide de dernier recours aux programmes et aux mesures d'employabilité (aide à l'emploi et de formation professionnelle), perception des gestionnaires, du ...

Cote : 377:325.14(714)Cho 1995

... Lire [+]

Z