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Documents  Droit à l'éducation - Canada | enregistrements trouvés : 5

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Le présent rapport découle de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF), qui a été menée par Statistique Canada en partenariat avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L'EASEF regroupe trois enquêtes antérieures qui visaient trois groupes particuliers : 1) l'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), qui mettait l'accent sur les 0 à 18 ans; 2) l'Enquête sur la participation aux études postsecondaires (EPEP), qui était centrée sur les 18 à 24 ans; et 3) l'Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (EEFA), qui ciblait les 25 à 65 ans. Ces trois enquêtes exploraient des facettes bien précises de l'expérience éducative des Canadiens, mais le fait de les intégrer en une seule enquête, l'EASEF, permet d'aborder de manière plus globale la collecte d'information sur la participation à des études et à de la formation et sur le financement de celles-ci. Bien qu'on puisse utiliser l'EASEF pour faire les mêmes recherches que celles de l'EPEP, de l'EEFA et de l'EAPE, on peut également s'en servir pour mener d'autres recherches qu'il aurait été impossible de réaliser auparavant. Les résultats de l'EASEF contenus dans le présent rapport portent sur les activités qui ont été entreprises entre les mois de juillet 2007 et juin 2008.
Le présent rapport découle de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF), qui a été menée par Statistique Canada en partenariat avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L'EASEF regroupe trois enquêtes antérieures qui visaient trois groupes particuliers : 1) l'Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), qui mettait l'accent sur les 0 à 18 ans; 2) ...

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Ce mémoire présente un historique de l'évolution de la loi de l'assurance-chômage, traite des amendements à la loi de 1971, présente et commente le projet de loi c-21, au niveau du retrait de la contribution gouvernementale, de l'admissibilité au régime, de la structure des prestations, des pénalités pour départ volontaire, des prestations de maternité, de l'assujetissement des personnes de 65 ans et plus. Il aborde la formation professionnelle, la sécurité sociale, le projet McDougall, le rapport Forget, le rapport Mcdonald. Il se conclut sur une série de recommandations.
Ce mémoire présente un historique de l'évolution de la loi de l'assurance-chômage, traite des amendements à la loi de 1971, présente et commente le projet de loi c-21, au niveau du retrait de la contribution gouvernementale, de l'admissibilité au régime, de la structure des prestations, des pénalités pour départ volontaire, des prestations de maternité, de l'assujetissement des personnes de 65 ans et plus. Il aborde la formation professionnelle, ...

Cote : 369.3(71)Ceq 1989

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Cette revue a été produite et diffusée pour souligner la Semaine internationale des apprenants adultes en 2008 et fait également le lien avec le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme qui prône l'accès universel à une éducation de qualité en tant que droit fondamental reconnu à tous.

Cote : 374.7(71)Dug 2008

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