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Documents  Éducation permanente - Congrès | enregistrements trouvés : 28

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 75 (2010)

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La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela avait été énoncé lors de CONFINTEA V. Les objectifs de cette conférence étaient de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes comme élément essentiel des facteurs favorables à l'apprentissage tout au long de la vie, dont l'alphabétisation constitue le fondement ; souligner le rôle crucial de l'éducation et de la formation des adultes dans la réalisation des programmes internationaux actuels d'éducation et de développement et renouveler la dynamique et l'engagement politique et concevoir des instruments de mise en oeuvre, afin de passer du discours à l'action. (Résumé tiré du document)
La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela ...

Cote : 374.7Con 2010

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La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela avait été énoncé lors de CONFINTEA V. Les objectifs de cette conférence étaient de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes comme élément essentiel des facteurs favorables à l'apprentissage tout au long de la vie, dont l'alphabétisation constitue le fondement ; souligner le rôle crucial de l'éducation et de la formation des adultes dans la réalisation des programmes internationaux actuels d'éducation et de développement et renouveler la dynamique et l'engagement politique et concevoir des instruments de mise en oeuvre, afin de passer du discours à l'action. (Résumé tiré du document)
La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela ...

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Cote : 374.7Exp 2010

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Source : Éducation des adultes et développement, no 75 (2010)

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Le 1er forum mondial de l'éducation et de la formation tout au long de la vie qui s'est tenu les 28 et 29 octobre 2008 à Paris (Conseil régional d'Île de France et Unesco), a accueilli plus de 1000 participants venus de tous les continents. Ce 1er forum mondial a préparé la CONFINTEA VI, Sixième conférence internationale de l'éducation des adultes (Belém, Brésil du 1er au 4 déc 2009). Les actes du forum reflètent la dynamique mondiale des échanges.
Le 1er forum mondial de l'éducation et de la formation tout au long de la vie qui s'est tenu les 28 et 29 octobre 2008 à Paris (Conseil régional d'Île de France et Unesco), a accueilli plus de 1000 participants venus de tous les continents. Ce 1er forum mondial a préparé la CONFINTEA VI, Sixième conférence internationale de l'éducation des adultes (Belém, Brésil du 1er au 4 déc 2009). Les actes du forum reflètent la dynamique mondiale des ...

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Quelle est la portée des évolutions qui affectent les ambitions de la Formation tout au long de la vie (FTLV) ? Doit-on voir dans cette dernière la réponse à une impérieuse nécessité économique, ou plutôt une modalité de développement de la citoyenneté et de lutte contre la "fracture cognitive" ? Comment est-on passé d'une conception professionnalisante de la formation à une conception beaucoup plus humaniste de celle-ci ? Quels sont les nouveaux acteurs de la FTLV? Avec quels outils ? Et quels financements ? Telles sont quelques-unes des questions qui concernent aujourd'hui la FTLV. Cet ouvrage présente les réflexions menées autour de la Formation tout au long de la vie, au colloque Rennes Métropole 6 et 7 mars 2006.
Quelle est la portée des évolutions qui affectent les ambitions de la Formation tout au long de la vie (FTLV) ? Doit-on voir dans cette dernière la réponse à une impérieuse nécessité économique, ou plutôt une modalité de développement de la citoyenneté et de lutte contre la "fracture cognitive" ? Comment est-on passé d'une conception professionnalisante de la formation à une conception beaucoup plus humaniste de celle-ci ? Quels sont les ...

Cote : 374.7Col 2006

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