Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Éducation permanente - Congrès | enregistrements trouvés : 28

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Source : Éducation des adultes et développement, no 75 (2010)

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Document qui compte trois parties. La première présente le rapport général de la Conférence. La seconde résume le rapport de la Commission I (rôle et objectif de l'éducation des adultes; groupes prioritaires; programmes; méthodes et moyens; modalités d'organisation; coopération internationale) et celui de la Commission II (renouvellement des méthodes; utilisation de nouveaux moyens et techniques; information et orientation; recherche et documentation; formation et statut du personnel; planification, financement, concertation et coordination; nouvelles impulsions à donner à l'alphabétisation des adultes...). La troisième émet quelques recommandations.
Document qui compte trois parties. La première présente le rapport général de la Conférence. La seconde résume le rapport de la Commission I (rôle et objectif de l'éducation des adultes; groupes prioritaires; programmes; méthodes et moyens; modalités d'organisation; coopération internationale) et celui de la Commission II (renouvellement des méthodes; utilisation de nouveaux moyens et techniques; information et orientation; recherche et ...

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Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre concerté et négocié.
Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre ...

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Le 1er forum mondial de l'éducation et de la formation tout au long de la vie qui s'est tenu les 28 et 29 octobre 2008 à Paris (Conseil régional d'Île de France et Unesco), a accueilli plus de 1000 participants venus de tous les continents. Ce 1er forum mondial a préparé la CONFINTEA VI, Sixième conférence internationale de l'éducation des adultes (Belém, Brésil du 1er au 4 déc 2009). Les actes du forum reflètent la dynamique mondiale des échanges.
Le 1er forum mondial de l'éducation et de la formation tout au long de la vie qui s'est tenu les 28 et 29 octobre 2008 à Paris (Conseil régional d'Île de France et Unesco), a accueilli plus de 1000 participants venus de tous les continents. Ce 1er forum mondial a préparé la CONFINTEA VI, Sixième conférence internationale de l'éducation des adultes (Belém, Brésil du 1er au 4 déc 2009). Les actes du forum reflètent la dynamique mondiale des ...

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La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela avait été énoncé lors de CONFINTEA V. Les objectifs de cette conférence étaient de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes comme élément essentiel des facteurs favorables à l'apprentissage tout au long de la vie, dont l'alphabétisation constitue le fondement ; souligner le rôle crucial de l'éducation et de la formation des adultes dans la réalisation des programmes internationaux actuels d'éducation et de développement et renouveler la dynamique et l'engagement politique et concevoir des instruments de mise en oeuvre, afin de passer du discours à l'action. (Résumé tiré du document)
La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela ...

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