Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Succès scolaire - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Objectif persévérance et réussite ; no 16

Lien(s) : Consulter la version PDF (810 Ko ; 12 p,)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 370.1309714Pro 2018

... Lire [+]

y

Cette trousse contient des outils de transfert à l'intention des équipes-écoles du primaire et du secondaire qui souhaitent approfondir leur réflexion sur les actions à mettre en place afin de cheminer sur la voie d'une éducation plus inclusive.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Source : Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples, vol. 2 (octobre 2017)

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le but de cette recherche est de faire une synthèse des écrits sur les pratiques de reconnaissance, validation et accréditation (RVA) de l'apprentissage non formel et informel qui contribuent à l'amélioration de l'accès, de la persévérance et de la réussite scolaires des adultes sans diplôme qualifiant. Au Québec, il s'agit de dispositifs variés de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), selon l'appellation générique adoptée dans la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue publiée en 2002. Cette synthèse est basée sur des documents scientifiques (articles, chapitres de livre, rapports de recherche, thèses), des rapports d'enquête de grandes organisations internationales et de quelques documents d'acteurs nationaux ou régionaux.
Le but de cette recherche est de faire une synthèse des écrits sur les pratiques de reconnaissance, validation et accréditation (RVA) de l'apprentissage non formel et informel qui contribuent à l'amélioration de l'accès, de la persévérance et de la réussite scolaires des adultes sans diplôme qualifiant. Au Québec, il s'agit de dispositifs variés de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), selon l'appellation générique adoptée dans la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 147 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z