Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Troubles d'apprentissage - Association canadienne | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

TAAC


U V

Les objectifs de ce document visent à aider à comprendre la vaste gamme de troubles d'apprentissage et leur incidence sur le milieu de travail; à réfuter les mythes à ce sujet; à aider à accroître la productivité des employés atteints en fournissant des accomodements; à créer une culture holistique en milieu de travail qui appui et encourage les employés ayant ces troubles à réussir; à souligner les droits juridiques et les responsabilités des employeurs et des employés en regard de certains accommodements. (Tiré du document)
Les objectifs de ce document visent à aider à comprendre la vaste gamme de troubles d'apprentissage et leur incidence sur le milieu de travail; à réfuter les mythes à ce sujet; à aider à accroître la productivité des employés atteints en fournissant des accomodements; à créer une culture holistique en milieu de travail qui appui et encourage les employés ayant ces troubles à réussir; à souligner les droits juridiques et les responsabilités des ...

Cote : MS 267 2003

... Lire [+]

V

Dépister pour le succès a été élaboré comme résultat de Cap sur l'alphabétisation : découvrir et former les adultes ayant des troubles d'apprentissage.

Cote : 37.014.22:376.7-056.26/-056.36(71)Dep 2001

... Lire [+]

V

Ce document est conçu pour aider les intervenantes et les intervenants en alphabétisation à repérer les apprenantes et apprenants adultes qui ont peut-être des troubles d'apprentissage. Fondé sur l'expérience et les connaissances de praticiens, de cliniciens, d'éducateurs ainsi que d'adultes ayant des troubles d'apprentissage, le document offre des stratégies pratiques d'enseignement pour les moniteurs d'alphabétisation qui travaillent auprès d'adultes susceptibles d'avoir des troubles d'apprentissage.
Ce document est conçu pour aider les intervenantes et les intervenants en alphabétisation à repérer les apprenantes et apprenants adultes qui ont peut-être des troubles d'apprentissage. Fondé sur l'expérience et les connaissances de praticiens, de cliniciens, d'éducateurs ainsi que d'adultes ayant des troubles d'apprentissage, le document offre des stratégies pratiques d'enseignement pour les moniteurs d'alphabétisation qui travaillent auprès ...

Cote : 37.014.22:376.7-056.26/-056.36(71)Cap 1999

... Lire [+]

V

Définition, causes et fréquence des troubles d'apprentissage. Méthode de dépistage: questionnaire et évaluation des habiletés en lecture, de l'expression écrite, des habiletés d'orthographe, de numérotation et calcul. Stratégies d'enseignement pour ces différentes habiletés en prenant en considération les problèmes possibles au niveau de la concentration, de la mémoire, du langage et des habiletés visuo-spatiales.
Définition, causes et fréquence des troubles d'apprentissage. Méthode de dépistage: questionnaire et évaluation des habiletés en lecture, de l'expression écrite, des habiletés d'orthographe, de numérotation et calcul. Stratégies d'enseignement pour ces différentes habiletés en prenant en considération les problèmes possibles au niveau de la concentration, de la mémoire, du langage et des habiletés visuo-spatiales.

Cote : 372.41/.47(076)Reu 1996

... Lire [+]

V

Cote : 376.7Wil 1994

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.4Ben 1993

... Lire [+]

V

Cote : 061.2:659.4Hop 1993

... Lire [+]

V

Définition, causes et fréquence des troubles d'apprentissage. Méthode de dépistage: questionnaire et évaluation des habiletés en lecture, de l'expression écrite, des habiletés d'orthographe, de numérotation et calcul. Stratégies d'enseignement pour ces différentes habiletés en prenant en considération les problèmes possibles au niveau de la concentration, de la mémoire, du langage et des habiletés visuo-spatiales.
Définition, causes et fréquence des troubles d'apprentissage. Méthode de dépistage: questionnaire et évaluation des habiletés en lecture, de l'expression écrite, des habiletés d'orthographe, de numérotation et calcul. Stratégies d'enseignement pour ces différentes habiletés en prenant en considération les problèmes possibles au niveau de la concentration, de la mémoire, du langage et des habiletés visuo-spatiales.

Cote : 376.2/.4-053.2Tro 1991

... Lire [+]

V

Cote : 371.322.1Par 1990

... Lire [+]

V

Portrait de personnes qui éprouvent des difficultés d'apprentissage; clés d'un programme d'alphabétisation efficace; stratégies et techniques d'enseignement; stratégies d'apprentissage; les étapes du langage structuré; exemples d'applications.

Cote : 376.2/.4Kas 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z