Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Jeunesse - Travail - France | enregistrements trouvés : 8

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 132 (oct.-déc. 2015)

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Début 2013, près de 1,9 million de jeunes de 15 à 29 ans ne sont ni à l'école, ni en emploi, ni en en formation, soit 17 % de cette classe d'âge. Si la crise a afecté l'ensemble des pays développés, nombre de nos voisins européens connaissent des taux d'emploi des jeunes nettement supérieurs au nôtre. Le niveau d'étude est le critère décisif quant à la trajectoire du jeune. Or, aujourd'hui, 900 000 jeunes ont quitté le système scolaire sans diplôme. Aider ces jeunes à s'insérer dans la vie professionnelle est un défi majeur. Nous proposons pour cela deux types de mesures : celles qui ont pour objet d'améliorer la formation des jeunes et leur accompagnement vers l'emploi et celles qui visent à stimuler l'offre d'emploi des entreprises. - Tiré du doc.
Début 2013, près de 1,9 million de jeunes de 15 à 29 ans ne sont ni à l'école, ni en emploi, ni en en formation, soit 17 % de cette classe d'âge. Si la crise a afecté l'ensemble des pays développés, nombre de nos voisins européens connaissent des taux d'emploi des jeunes nettement supérieurs au nôtre. Le niveau d'étude est le critère décisif quant à la trajectoire du jeune. Or, aujourd'hui, 900 000 jeunes ont quitté le système scolaire sans ...

Source : Les notes du conseil d'analyse économique, no 4 (avril 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (155 Ko ; 12 p.)
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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 148 (4/2019)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 136 (oct.-déc. 2016)

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Le décrochage scolaire recule, en France comme en Europe. Le taux de sortants précoces est ainsi passé de 13 % à 9 % en dix ans. En s'intéressant aux territoires,
on mobilise un niveau intermédiaire entre politique publique et parcours individuels de formation et d'insertion. On peut alors identifier de nouvelles perspectives en articulant parcours individuels, actions publiques locales et politiques nationales. Les différents articles de ce numéro soulignent la variété, connue, des configurations territoriales. Ils en éclairent les ressorts et les processus sous-jacents.
Le décrochage scolaire recule, en France comme en Europe. Le taux de sortants précoces est ainsi passé de 13 % à 9 % en dix ans. En s'intéressant aux territoires,
on mobilise un niveau intermédiaire entre politique publique et parcours individuels de formation et d'insertion. On peut alors identifier de nouvelles perspectives en articulant parcours individuels, actions publiques locales et politiques nationales. Les différents articles de ce ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 144 (4/2018)

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Source : Essentiels, no 1 (2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 196 p.)
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V

Ce document traite de la sélection des qualités dans l'embauche, les valeurs sociales sous-jacentes, les modes d'accès à l'emploi des jeunes et les salaires, la modernisation et les logiques de formation industrielles, la gestion des ressources humaines dans le secteur bancaire.

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 54, avril-juin 1996

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