Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation des adultes - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 400

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.7:377(714)Mem.Comm 1980

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette session de formation vise le développement des ressources nécessaires pour réussir l'offre du bilan des acquis relatifs à la formation générale de base. Elle a pour but d'informer et de former le personnel professionnel des commissions scolaires qui prévoit accompagner les adultes dans leur démarche personnalisée. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(714)Bil 2009

... Lire [+]

y

Source : Le Devoir, cahier thématique I (17-18 oct. 2015)

Lien(s) : Consulter la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.53(714)Que 2007

... Lire [+]

V

Cote : Réserve 374.7(714)Que 1964

... Lire [+]

y

Comment expliquer l'utilisation quasi automatique des programmes de formation aux adultes par une majorité d'élèves de 16 à 18 ans vus comme étant des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation (EHDAA) au secteur jeunes? Ce passage de l'école des jeunes à celle des adultes est-il lié à des aspirations professionnelles légitimes? Une étude de cas de type microtechnographique (Bogdan et Biklen, 1998) a permis de documenter les raisons qui motivent les jeunes de 16 à 18 ans ayant des difficultés à recourir à l'éducation des adultes. Cette même étude a aussi permis de mieux comprendre l'expérience scolaire de ces jeunes, de même que les fondements derrière leur décision d'arrêter ou de poursuivre leur formation scolaire.
Comment expliquer l'utilisation quasi automatique des programmes de formation aux adultes par une majorité d'élèves de 16 à 18 ans vus comme étant des élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation (EHDAA) au secteur jeunes? Ce passage de l'école des jeunes à celle des adultes est-il lié à des aspirations professionnelles légitimes? Une étude de cas de type microtechnographique (Bogdan et Biklen, 1998) a permis de documenter ...

Source : Éducation et francophonie, vol. 38, no 1 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (228 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 374.7:37.01(714)Inc 2000

... Lire [+]

Z