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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Enseignement technique - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 23

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« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe réalité vécue par ces enseignants-étudiants » -- Résumé de l'éditeur
« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe ...

Cote : 370.11309714Enj 2016

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Cote : 377.374(714)Par 2006

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Cote : 377(714)For 2002

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Le document traite de la place occupée par les femmes en formation professionnelle dans l'ensemble de l'éducation des adultes : commissions scolaires et collèges publics;de l'orientation des adultes au sein des techniques du diplôme d'études collégiales : des techniques biologiques, physiques, humaines, administratives, arts;des personnes inscrites aux programmes.

Cote : 374.7-055.2Doy 1995

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Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition géographique, ses exigences et limites.
Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition g...

Cote : 377.014.542(714)Qué 1991

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