Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation permanente - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 147

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

À travers les histoires touchantes de 4 jeunes adultes et leurs parents, ce film nous dévoile une autre facette de l'éducation, du travail et de la réussite. Des parents attentifs aux désirs de leurs enfants et fiers de leur réussite ainsi que des enseignants passionnés vous accompagnent dans ces récits et vous guident dans l'univers de cette voie à découvrir qu'est la formation professionnelle. (Tiré du document)
À travers les histoires touchantes de 4 jeunes adultes et leurs parents, ce film nous dévoile une autre facette de l'éducation, du travail et de la réussite. Des parents attentifs aux désirs de leurs enfants et fiers de leur réussite ainsi que des enseignants passionnés vous accompagnent dans ces récits et vous guident dans l'univers de cette voie à découvrir qu'est la formation professionnelle. (Tiré du document)

Cote : V 395 2008

... Lire [+]

U V

Dans cet enregistrement vidéo d'un panel formé de Claude Ryan, Michèle Jean, Lorraine Guay, et animé par Émile Ollivier, président de l'ICÉA, les protagonistes explorent des visions d'une réforme à venir en éducation et en formation des adultes à partir des leçons que l'on peut tirer de l'histoire québécoise.

Cote : V 255 2002

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 28 (2012)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Bulletin de liaison ICEA, vol. 23, no 4, vol. 24, no 1 (automne 2002- hiver 2003)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

... Lire [+]

V

"Les membres délégués de l'ÉIA déposent des commentaires et propositions recueillis auprès des membres des Tables régionales concernant les trois axes d'intervention privilégiés pour l'alphabétisation dans le document de consultation sur la politique de formation continue." (Tiré de l'ouvrage). Les trois axes d'intervention analysés dans ce mémoire sont la prévention de l'analphabétisme, la diversité et l'ajout de services mieux intégrés aux rôles sociaux des adultes, ainsi que le maintien des capacités de lecture dans la province de Québec.
"Les membres délégués de l'ÉIA déposent des commentaires et propositions recueillis auprès des membres des Tables régionales concernant les trois axes d'intervention privilégiés pour l'alphabétisation dans le document de consultation sur la politique de formation continue." (Tiré de l'ouvrage). Les trois axes d'intervention analysés dans ce mémoire sont la prévention de l'analphabétisme, la diversité et l'ajout de services mieux intégrés aux ...

Cote : Filière 37.014.22:374(714)Equ 1998

... Lire [+]

y

Cote : 378.154309714Mem 1983

... Lire [+]

V

L'ouvrage apporte un éclairage sur les enjeux des politiques menées en matière de formation professionelle continue, mais aussi, sur les dispositifs et les structures mis en place en Belgique et en France. Le chapitre 3 est consacré au volet québécois de la formation professionnelle.

Cote : 377Guy 2005

... Lire [+]

y

Cote : 377(714)Gob 2010

... Lire [+]

y

Cote : 377(714)Ber 2011

... Lire [+]

Z