Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation des adultes - Politique gouvernementale | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : European Journal for Research on the Education and Learning of Adults, vol.11, no, 1 (2020)

Lien(s) : Consulter la version PDF (234 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Long 374.7:377(71)Can

... Lire [+]

V

Le rapport de recherche mesure l'évolution de la participation à la formation des adultes entre 1997 et 2002, telle que mesurée par l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de Statistique Canada. La comparaison Québec-Canada permet de vérifier si l'écart déjà observé entre le Québec et le Canada persiste ou se résorbe et pour quels groupes de la population cela se produit.
Le rapport de recherche mesure l'évolution de la participation à la formation des adultes entre 1997 et 2002, telle que mesurée par l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de Statistique Canada. La comparaison Québec-Canada permet de vérifier si l'écart déjà observé entre le Québec et le Canada persiste ou se résorbe et pour quels groupes de la population cela se produit.

Lien(s) : Consulter la version PDF (485 Ko ; 97 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui se veut une analyse historico-sociale de la nature de l'éducation des adultes au Canada, tout en jetant un regard plus spécifique aux dernières décennies. Les auteurs y définissent d'abord le concept de l'éducation des adultes et tentent de cerner son rôle au sein de la société. Ils examinent ensuite certaines composantes des programmes en éducation pour adultes (formateurs et formatrices, lieux de formation, paliers de gouvernement, politiques en éducation, etc.) et font un survol de la littérature produite sur le sujet.
Document qui se veut une analyse historico-sociale de la nature de l'éducation des adultes au Canada, tout en jetant un regard plus spécifique aux dernières décennies. Les auteurs y définissent d'abord le concept de l'éducation des adultes et tentent de cerner son rôle au sein de la société. Ils examinent ensuite certaines composantes des programmes en éducation pour adultes (formateurs et formatrices, lieux de formation, paliers de gou...

Cote : 374.7(091)(71)Fou 1998

... Lire [+]

Z