Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation professionnelle - Canada | enregistrements trouvés : 31

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 377:37.014.5Ana

... Lire [+]

y

Rapport du Canada pour la préparation de la 5e Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) tenue à Hambourg, Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997.

Cote : 374.7:37.01(047)(71)Bea 1997

... Lire [+]

y

Rapport du Canada pour la préparation de la 5e Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) tenue à Hambourg, Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 75 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs et formatrices (tâches).
Le programme AFMT met l'accent sur le développement des habiletés et des connaissances nécessaires pour travailler dans une petite entreprise de produits et de services. Le programme est divisé en six modules : la technologie en affaires - le service à la clientèle - la classification et l'inventaire - les calculs commerciaux courants - les services d'entretien et la sécurité au travail - la promotion des biens et services - coin des formateurs ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette brochure approfondit certaines questions sur l'état de l'éducation des adultes. Un portrait empirique de l'éducation des adultes est dressé afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels se heurte le développement de l'éducation.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 75 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette brochure approfondit certaines questions sur l'état de l'éducation des adultes. Un portrait empirique de l'éducation des adultes est dressé afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels se heurte le développement de l'éducation.

Cote : 374.7(71)Ins 1982

... Lire [+]

V

Cote : 374(71)Edu 2000

Lien(s) : Consulter la version PDF (110 Ko ; 41 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario ». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes nationaux de formation aux États-Unis et en Europe. Parmi les résultats intéressants de cette étude, mentionnons l'impact différé de la formation sur la productivité des entreprises au Québec. On y apprend que « les investissements en formation prennent de la force avec le temps pour culminer après trois années ». - Tiré de COMPAS.
Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario ». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes ...

Cote : 377.3(714+713)Ber 2009

... Lire [+]

y

Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes nationaux de formation aux États-Unis et en Europe. Parmi les résultats intéressants de cette étude, mentionnons l'impact différé de la formation sur la productivité des entreprises au Québec. On y apprend que « les investissements en formation prennent de la force avec le temps pour culminer après trois années ». - Tiré de COMPAS.
Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (324 Ko ; 84 p.) vol. 1
Consulter la version PDF (509 Ko ; 82 p.) vol. 2
Consulter la version PDF (89 Ko ; 7 p.) vol. 3
EN LIGNE

... Lire [+]

Z