Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Formation professionnelle - Canada | enregistrements trouvés : 37

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Pages documentaires ; no 6 (1972)

... Lire [+]

V

Cote : Long 374.7:377(71)Can

... Lire [+]

V

Cote : 377(71)Lea 2006

... Lire [+]

V

"Les chemins de la compétence" constitue le résultat d'un examen exhaustif sur la façon dont les écoles primaires et secondaires et le système de formation préparent les jeunes à l'entrée sur le marché du travail au Canada. Cette recherche jette en quelque sorte une lumière nouvelle sur les lacunes du système d'éducation et de formation tout en proposant de nouvelles orientations qui permettront d'aider les Canadiens à améliorer l'efficacité du système et à faire en sorte que celui-ci réponde mieux à leurs besoins.
"Les chemins de la compétence" constitue le résultat d'un examen exhaustif sur la façon dont les écoles primaires et secondaires et le système de formation préparent les jeunes à l'entrée sur le marché du travail au Canada. Cette recherche jette en quelque sorte une lumière nouvelle sur les lacunes du système d'éducation et de formation tout en proposant de nouvelles orientations qui permettront d'aider les Canadiens à améliorer l'efficacité du ...

Cote : 377.4(71)Che 1992

... Lire [+]

V

Ce rapport fournit d'abord un aperçu des politiques et des programmes gouvernementaux en matière de formation professionnelle continue, de même qu'une brève analyse des tendances de l'offre et de la demande de programmes d'éducation permanente. Il traite ensuite du rôle des universités dans ce type de formation pour finalement présenter une étude de cas dans le domaine de l'ingénierie.
Ce rapport fournit d'abord un aperçu des politiques et des programmes gouvernementaux en matière de formation professionnelle continue, de même qu'une brève analyse des tendances de l'offre et de la demande de programmes d'éducation permanente. Il traite ensuite du rôle des universités dans ce type de formation pour finalement présenter une étude de cas dans le domaine de l'ingénierie.

Cote : 377.4(71)Can 1992

... Lire [+]

y

Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario ». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes nationaux de formation aux États-Unis et en Europe. Parmi les résultats intéressants de cette étude, mentionnons l'impact différé de la formation sur la productivité des entreprises au Québec. On y apprend que « les investissements en formation prennent de la force avec le temps pour culminer après trois années ». - Tiré de COMPAS.
Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre : « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario ». En plus de traiter spécifiquement de l'évaluation du rendement de la formation dans les entreprises québécoises et ontariennes, le document présente également un portrait des systèmes ...

Cote : 377.3(714+713)Ber 2009

... Lire [+]

V

Cote : 377:37.014.5Ana

... Lire [+]

V

Cote : 374(71)Edu 2000

... Lire [+]

y

Cette brochure approfondit certaines questions sur l'état de l'éducation des adultes. Un portrait empirique de l'éducation des adultes est dressé afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels se heurte le développement de l'éducation.

Cote : 374.7(71)Ins 1982

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(71)Ins 1976

... Lire [+]

Z