Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation permanente - Canada | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.7(71)Mye 2006

... Lire [+]

V

Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « systèmes» d'éducation des adultes sont complexes, difficiles à déchiffrer et posent de nombreux obstacles aux adultes moins scolarisés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences. Ils proposent un ensemble de principes pour guider l'élaboration de programmes d'apprentissage des adultes plus cohérents et plus accessibles. Ils font aussi état de signes d'amélioration dans plusieurs provinces.
Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 124 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de la recherche consistaient à : contribuer à trouver une définition ad hoc de l'apprentissage informel, décrire l'incidence et les caractéristiques de l'apprentissage informel lié au travail au Canada, débattre des pratiques employées au Canada pour soutenir ou évaluer l'apprentissage informel lié au travail, baliser le champ d'activité, en ce qui a trait aux principaux acteurs impliqués dans l'offre, la reconnaissance ou le soutien de l'apprentissage informel lié au travail, élaborer, pour le CSAMT, un plan d'échange des connaissances dans le domaine de l'apprentissage informel lié au travail. (Tiré de la BDAA)
Le Centre du savoir sur l'apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) voulait réaliser un projet de synthèse sur le thème de l'apprentissage informel lié au travail. Ce projet de recherche servirait à établir une base factuelle dans ce domaine. Le but consistait à alimenter les initiatives à mettre en place pour informer et mobiliser le public spécialisé dans le milieu de travail, quant à l'importance de ce thème. Les objectifs spécifiques de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Revue internationale d'éducation de Sèvres ; 54 (sept. 2010)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette brochure approfondit certaines questions sur l'état de l'éducation des adultes. Un portrait empirique de l'éducation des adultes est dressé afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels se heurte le développement de l'éducation.

Cote : 374.7(71)Ins 1982

... Lire [+]

y

Cette brochure approfondit certaines questions sur l'état de l'éducation des adultes. Un portrait empirique de l'éducation des adultes est dressé afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels se heurte le développement de l'éducation.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 75 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 377.44:331.105.44Lab 2001

... Lire [+]

V

Cette enquête met en évidence la nécessité de bien connaître la relation éducation-travail pour mieux comprendre le vécu et les attentes de l'étudiant, l'importance du réseau informel de relations interpersonnelles entre les étudiants, le désir très net des adultes -même ceux qui avaient abandonné- de poursuivre des études à nouveau.

Cote : 374.7:378(714)Dun.edu 1983

... Lire [+]

y

Cette revue a été produite et diffusée pour souligner la Semaine internationale des apprenants adultes en 2008 et fait également le lien avec le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme qui prône l'accès universel à une éducation de qualité en tant que droit fondamental reconnu à tous.

Cote : 374.7(71)Dug 2008

... Lire [+]

Z