Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage - Évaluation | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 371.3:65.015(714)Aug 2000

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.4Ges 2002

... Lire [+]

V

Cote : 371.27Eva 2002

... Lire [+]

V

Cote : 371.27Sca 2004

... Lire [+]

V

Cote : 377Par 2006

... Lire [+]

V

Lien(s) : Consulter la version PDF (670 Ko ; 92 p.) Fondamentaux, enregistrement des performances et fiches des résultats
Consulter la version PDF (659 Ko ; 81 p.) Mise en place d’une plateforme pédagogique
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La formation axée sur le développement des compétences est sans contredit l'une des orientations privilégiées à l'heure actuelle dans le domaine de l'enseignement. Toutefois, une grande variété de programmes se réclament de cette approche, illustrant l'absence de consensus dans la définition du concept de compétences. Par ailleurs, il est capital, dans le choix de modalités d'évaluation des compétences, d'opter pour des pratiques qui rendent véritablement compte de la progression des apprentissages réalisés. C'est pourquoi, dans le présent ouvrage, Jacques Tardif propose un cadre d'évaluation des apprentissages qui s'inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l'apprentissage soutenus par des conclusions de recherche. Le livre comporte trois catégories de chapitres: * des notions essentielles à la compréhension des exigences de l'évaluation des compétences ainsi qu'à l'adoption et à l'élaboration de programmes axés sur le développement des compétences (concept de compétence, modèles cognitifs d'apprentissage) * des propositions propres au cadre proposé quant à l'évaluation des compétences (indicateurs de développement, rubriques) * des outils susceptibles de concourir à l'évaluation des compétences (dossier d'apprentissage, carte conceptuelle) La conclusion, rédigée sous la forme d'une entrevue, précise le point de vue de l'auteur sur certaines questions cruciales, tant sur le plan de l'évaluation des compétences que sur celui de la trajectoire développementale de l'étudiant. L'ouvrage est destiné aux professionnels qui interviennent dans des formations axées sur le développement des compétences, quel que soit l'ordre d'enseignement.- Tiré du site Web de l'éditeur.
La formation axée sur le développement des compétences est sans contredit l'une des orientations privilégiées à l'heure actuelle dans le domaine de l'enseignement. Toutefois, une grande variété de programmes se réclament de cette approche, illustrant l'absence de consensus dans la définition du concept de compétences. Par ailleurs, il est capital, dans le choix de modalités d'évaluation des compétences, d'opter pour des pratiques qui rendent ...

Cote : 371.3Tar 2006

... Lire [+]

V

Cote : 37(71)Eta 2007

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 133 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z