Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Alphabétisation - Congrès | enregistrements trouvés : 16

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À la suite du succès d'une première Table ronde organisée en 1990 sur l'alphabétisation et le rôle de l'université, l'Unesco en a tenu une deuxième en vue d'éclairer une dimension fondamentale de cette 43e Conférence internationale de l'éducation : l'éducation et le développement culturel.

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Présentation des actes du colloque destiné à mettre à la disposition des participantes et des participants un évantail d'outils utiles en vue de la mise sur pied d'un programme d'alphabétisation familiale. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Meu 1995

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La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela avait été énoncé lors de CONFINTEA V. Les objectifs de cette conférence étaient de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes comme élément essentiel des facteurs favorables à l'apprentissage tout au long de la vie, dont l'alphabétisation constitue le fondement ; souligner le rôle crucial de l'éducation et de la formation des adultes dans la réalisation des programmes internationaux actuels d'éducation et de développement et renouveler la dynamique et l'engagement politique et concevoir des instruments de mise en oeuvre, afin de passer du discours à l'action. (Résumé tiré du document)
La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela ...

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La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela avait été énoncé lors de CONFINTEA V. Les objectifs de cette conférence étaient de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes comme élément essentiel des facteurs favorables à l'apprentissage tout au long de la vie, dont l'alphabétisation constitue le fondement ; souligner le rôle crucial de l'éducation et de la formation des adultes dans la réalisation des programmes internationaux actuels d'éducation et de développement et renouveler la dynamique et l'engagement politique et concevoir des instruments de mise en oeuvre, afin de passer du discours à l'action. (Résumé tiré du document)
La sixième conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tenue à Bélem au Brésil, a réuni 1125 participants au total, parmi lesquels 55 ministres et vice-ministres et 16 ambassadeurs et délégués permanents de l'UNESCO. Confintea VI visait à renforcer la reconnaissance de l'apprentissage de l'éducation des adultes dans une perspective d'apprentissage couvrant tous les aspects et toutes les phases de la vie comme cela ...

Cote : 374.7Con 2010

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Document qui renferme les actes de la Conférence sur l'alphabétisation en milieu rural tenue à Ottawa en mai 1991 et qui a entre autre pour objectif de venir étoffer les convictions et les préoccupations des personnes qui interviennent en alphabétisation en milieu rural, de répondre à certaines interrogations et de stimuler les efforts de propagation de l'alphabétisme.

Cote : 37.012001734Alp 1991

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Cote : 374.7Exp 2010

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Cote : Réserve 374.7(042.3)Com.Qua 1985

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