Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Enseignement professionnel - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe réalité vécue par ces enseignants-étudiants » -- Résumé de l'éditeur
« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe ...

Cote : 370.11309714Enj 2016

... Lire [+]

V

Le bulletin présente les grandes lignes des propos tenus dans deux Cafés du savoir lors de la Grande Rencontre. Ces propos, thématisés et synthétisés, permettent d'enrichir les connaisances actuelles de nouvelles pistes, de données et d'observations qui provientent du terrain et des acteurs. Des gestionnaires, membres de direction d'écoles pour adultes (CEA) et des intervenantEs agents de liaison ont partagé queques aspects de leur expérience du travail et ont formulé qulques-uns des enjeux qui en émergent.
Le bulletin présente les grandes lignes des propos tenus dans deux Cafés du savoir lors de la Grande Rencontre. Ces propos, thématisés et synthétisés, permettent d'enrichir les connaisances actuelles de nouvelles pistes, de données et d'observations qui provientent du terrain et des acteurs. Des gestionnaires, membres de direction d'écoles pour adultes (CEA) et des intervenantEs agents de liaison ont partagé queques aspects de leur expérience du ...

Cote : En traitement

Source : Bulletin Parcours (mars 2013)

Lien(s) : Consulter le bulletin en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 377Par 2006

... Lire [+]

V

Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

Lien(s) : Consulter la version PDF (738 Ko ; 46 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

Cote : 377-053.81(714)Bou.Cad 2004

... Lire [+]

V

Cote : 377-053.81(714)Bou 2004

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z