Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université Laval, Centre de recherche et d'interve | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Université Laval. Faculté des sciences de l'éducation. Centre de recherche interuniversitaire sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT)


y

Cote : en traitement

Source : Initio ; no hors-série 2 (hiver 2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette brochure s'adresse principalement aux participant.e.s de l'étude, mais aussi aux élèves de niveau secondaire, postsecondaire, aux jeunes en transition vers l'emploi, à leurs parents et aux professionnel.le.s qu'elles et ils peuvent côtoyer. Elle dégage les résultats d'une étude réalisée entre 2010 et 2014 dans la région de Québec, pour le Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l'Université Laval. Nous exposerons ici les principaux résultats de l'étude, qui portent sur la place qu'occupe le travail dans la vie des jeunes, le sens qu'ils lui confèrent, ainsi que leur parcours d'insertion dans le marché du travail. - Tiré du doc.
Cette brochure s'adresse principalement aux participant.e.s de l'étude, mais aussi aux élèves de niveau secondaire, postsecondaire, aux jeunes en transition vers l'emploi, à leurs parents et aux professionnel.le.s qu'elles et ils peuvent côtoyer. Elle dégage les résultats d'une étude réalisée entre 2010 et 2014 dans la région de Québec, pour le Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT) de l'Université ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Ko ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif de la recherche est d'analyser la manière dont évolue le rapport au travail des jeunes adultes entre la fin de leur formation professionnelle ou technique et l'entrée sur le marché du travail. Le rapport au travail se caractérise par trois variables : l'importance absolue que les jeunes attribuent au travail, son importance comparativement aux autres sphères de vie et les valeurs que les jeunes cherchent à réaliser par le travail. Dans ce qui suit, nous dressons un portrait d'ensemble des résultats généraux du premier temps de l'étude qui est destiné aux écoles ayant participé au projet. -Tiré du doc.
L'objectif de la recherche est d'analyser la manière dont évolue le rapport au travail des jeunes adultes entre la fin de leur formation professionnelle ou technique et l'entrée sur le marché du travail. Le rapport au travail se caractérise par trois variables : l'importance absolue que les jeunes attribuent au travail, son importance comparativement aux autres sphères de vie et les valeurs que les jeunes cherchent à réaliser par le travail. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif de cette recherche est d'effectuer une étude exploratoire dans un domaine relativement récent, soit celui de l'évaluation du rendement de la formation continue associée à la Loi 90, de comprendre les indicateurs de rendement et les facteurs directs et indirects qui le sous-tendent afin d'expliquer les motivations des PME, des régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches à choisir l'une ou l'autre des options prévues par la Loi 90.
L'objectif de cette recherche est d'effectuer une étude exploratoire dans un domaine relativement récent, soit celui de l'évaluation du rendement de la formation continue associée à la Loi 90, de comprendre les indicateurs de rendement et les facteurs directs et indirects qui le sous-tendent afin d'expliquer les motivations des PME, des régions de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches à choisir l'une ou l'autre des options prévues par ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (788 Ko ; 209 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude vise à révéler, à expliciter et à légitimer les savoirs d'expérience acquis, au fil du temps, par les enseignant(e)s et professionnel(le)s des SIS qui interviennent directement auprès de personnes qui éprouvent des difficultés fort diverses d'intégration socioprofessionnelle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (139 Ko ; 62 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z