Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université du Québec en Outaouais | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

UQO


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Revue multidisciplinaire sur l'emploi, le syndicalisme et le travail, vol. 12, no 1 (2019)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette publication, unique en son genre, s'adresse tant aux décideurs des communautés des Premières Nations et des Inuits, qu'aux chercheurs et aux étudiants qui souhaitent en connaître davantage ou approfondir leurs connaissances dans le domaine de la recherche en contexte autochtone. L'objectif est de rassembler et de mettre à disposition de tous des outils existants (questionnaires d'évaluation, formulaires de consentement, réflexions sur le sujet de l'éthique et de la collaboration, vidéos explicatives, etc.) qui se sont avérés utiles dans l'élaboration d'une recherche collaborative à la fois éthique, respectueuse, équitable et réciproque.

L'accès en ligne de cette ressource permet de télécharger 3 documents : les enjeux de l'éthique de recherche (articles et contributions évaluées par les pairs), la table des matières des protocoles et initiatives existants et la table des matières des initiatives existantes et émergentes (vidéos).
Cette publication, unique en son genre, s'adresse tant aux décideurs des communautés des Premières Nations et des Inuits, qu'aux chercheurs et aux étudiants qui souhaitent en connaître davantage ou approfondir leurs connaissances dans le domaine de la recherche en contexte autochtone. L'objectif est de rassembler et de mettre à disposition de tous des outils existants (questionnaires d'évaluation, formulaires de consentement, réflexions sur le ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (35 Mo ; 241 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif général de cette recherche est de comprendre les changements observés tant chez les enseignants que chez les élèves de l'adaptation scolaire au secondaire et de la formation générale des adultes (OG) lors de l'implantation d'un fonctionnement en communauté d'apprentissage professionnelle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 125 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le 3 avril, l'ORÉGAND ainsi que les départements des sciences sociales et de travail social de l'UQO et la Chaire Senghor de la francophonie accueillaient madame Danièle Magloire, une sociologue de l'Université Quisqueya de Port-au-Prince, membre de la Concertation nationale contre les violences faites aux femmes et dirigeante de Kay Fanm. Elle a fait le point sur la situation actuelle des femmes haïtiennes trois ans après le séisme, de même que sur le travail des groupes de femmes pour contrer la violence, en les replaçant dans leur contexte.
Le 3 avril, l'ORÉGAND ainsi que les départements des sciences sociales et de travail social de l'UQO et la Chaire Senghor de la francophonie accueillaient madame Danièle Magloire, une sociologue de l'Université Quisqueya de Port-au-Prince, membre de la Concertation nationale contre les violences faites aux femmes et dirigeante de Kay Fanm. Elle a fait le point sur la situation actuelle des femmes haïtiennes trois ans après le séisme, de même que ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (61 min 32 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (689 Ko ; 69 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 32 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette étude porte sur les pratiques initiées par des travailleurs et des employeurs de même que les tractations travailleurs-employeurs en vue de la reconnaissance de ce qui est appris par soi-même. Ces travaux visent à apporter des réponses documentées à une question principale : quelles sont les pratiques de travailleurs et d'employeurs et les tractations travailleurs-employeurs en vue de la reconnaissance de compétences acquises par l'autoformation? - Tiré du doc.
Cette étude porte sur les pratiques initiées par des travailleurs et des employeurs de même que les tractations travailleurs-employeurs en vue de la reconnaissance de ce qui est appris par soi-même. Ces travaux visent à apporter des réponses documentées à une question principale : quelles sont les pratiques de travailleurs et d'employeurs et les tractations travailleurs-employeurs en vue de la reconnaissance de compétences acquises par ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Ko ; 283 p.)
Consulter la version PDF (95 Ko ; 4 p.) Synthèse
EN LIGNE

... Lire [+]

Z