Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ibis rouge éditions | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Matoury, Guyane française


V

Outil pédagogique destiné aux formatrices et formateurs. Ce livre propose des activités à destination d'un public non-francophone qu'il soit lettré ou non. Il aborde des thèmes variés en lien avec l'environnement des apprenant(e)s adultes. Une première partie didactique décrit une démarche valable, quelque soit la langue enseignée. La deuxième partie du livre est constituée de fiches pédagogiques, de projets et d'activités plus proprement liés à l'enseignement du français langue étrangère. (Tiré du doc.)
Outil pédagogique destiné aux formatrices et formateurs. Ce livre propose des activités à destination d'un public non-francophone qu'il soit lettré ou non. Il aborde des thèmes variés en lien avec l'environnement des apprenant(e)s adultes. Une première partie didactique décrit une démarche valable, quelque soit la langue enseignée. La deuxième partie du livre est constituée de fiches pédagogiques, de projets et d'activités plus proprement liés à ...

Cote : 81'243Tof 2008

... Lire [+]

U V

Ce volume est le fruit de réflexions menées pendant trois ans au sein d'un organisme de lutte contre l'illettrisme en Guyane. Ce livre de 300 pages où alternent témoignages et analyse explore des questions telles que : Où et comment la pluriethnicité a pu changer les pratiques de formation de base? Quelles compétences interculturelles les formateurs et les participants ont-ils acquises ou développées durant les formations? Quelles pratiques pédagogiques ont-ils mises en oeuvre? Ces nouveaux savoir-faire peuvent-ils être réinvestis dans les programmes pédagogiques? (Tiré d'Espace Alpha)
Ce volume est le fruit de réflexions menées pendant trois ans au sein d'un organisme de lutte contre l'illettrisme en Guyane. Ce livre de 300 pages où alternent témoignages et analyse explore des questions telles que : Où et comment la pluriethnicité a pu changer les pratiques de formation de base? Quelles compétences interculturelles les formateurs et les participants ont-ils acquises ou développées durant les formations? Quelles pratiques ...

Cote : 37.014.22(882)Con 2007

... Lire [+]

V

L'atelier d'écriture permet à des personnes en cours d'alphabétisation, sans habitudes d'écriture de parler d'elles, de leurs préoccupations. L'atelier constitue, de la part du formateur qui l'anime, une manifestation d'intérêt porté à chaque personne en lui proposant un regard sur elle-même, sur le monde, sur ces mots, en créant une motivation intrapersonnelle à l'écriture...
L'atelier d'écriture permet à des personnes en cours d'alphabétisation, sans habitudes d'écriture de parler d'elles, de leurs préoccupations. L'atelier constitue, de la part du formateur qui l'anime, une manifestation d'intérêt porté à chaque personne en lui proposant un regard sur elle-même, sur le monde, sur ces mots, en créant une motivation intrapersonnelle à l'écriture...

Cote : 37.016Pim 2004

... Lire [+]

U V

Cet ouvrage propose un guide à visée essentiellement concrète permettant de mettre en oeuvre et d'animer un atelier le logique et de communication auprès de publics divers.

Cote : MS 156 2004

... Lire [+]

U V

LEA, Lire et écrire en ateliers, constitue un ensemble de supports pédagogiques destiné à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en français. Cet outil a été réalisé progressivement en fonction des besoins du public, par deux formatrices de l'APPEL (Atelier Personnalisé pour Parler, pour Ecrire et pour Lire) nom de l'atelier permanent du DPLI de Saint-Laurent-du-Maroni et de l'Atelier du Tigre, atelier permanent du DPLI de Cayenne.
LEA, Lire et écrire en ateliers, constitue un ensemble de supports pédagogiques destiné à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en français. Cet outil a été réalisé progressivement en fonction des besoins du public, par deux formatrices de l'APPEL (Atelier Personnalisé pour Parler, pour Ecrire et pour Lire) nom de l'atelier permanent du DPLI de Saint-Laurent-du-Maroni et de l'Atelier du Tigre, atelier permanent du DPLI de Cayenne.

Cote : MS 155 2004

... Lire [+]

V

Petit roman écrit pour stimuler le goût de la lecture chez les personnes nouvellement alphabétisées.

Cote : 087:376.76Bou.Aba 2004

... Lire [+]

V

Petit roman écrit pour stimuler le goût de la lecture chez les personnes nouvellement alphabétisées.

Cote : 087:376.76Bou 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z