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Documents  Centre d'alphabétisation du Québec | enregistrements trouvés : 4

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Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et patients dits marginaux soient les patients avec lesquels les professionnels de la santé ont de la difficulté à communiquer incluant ceux qui font face à des barrières linguistiques et culturelles ainsi que ceux qui sont limités par des déficiences physiques ou des troubles cognitifs. Le rapport d'évaluation de la phase 1 précise la nature des problèmes de communication et présente des pistes de solutions et de réflexions pour adapter la communication dans ce domaine.
Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et ...

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Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et patients dits marginaux soient les patients avec lesquels les professionnels de la santé ont de la difficulté à communiquer incluant ceux qui font face à des barrières linguistiques et culturelles ainsi que ceux qui sont limités par des déficiences physiques ou des troubles cognitifs. Le rapport d'évaluation de la phase 1 précise la nature des problèmes de communication et présente des pistes de solutions et de réflexions pour adapter la communication dans ce domaine.
Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2001

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Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du projet permettait d'évaluer les besoins en regard de la problématique de l'alphabétisation-santé, la phase 2 a consisté à mettre en application et à documenter les recommandations de la phase I plus précisément, celles portant sur la production de matériel adapté et la mise en place de comités d'éducation à la santé de nature participative.
Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2002

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Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du projet permettait d'évaluer les besoins en regard de la problématique de l'alphabétisation-santé, la phase 2 a consisté à mettre en application et à documenter les recommandations de la phase I plus précisément, celles portant sur la production de matériel adapté et la mise en place de comités d'éducation à la santé de nature participative.
Ce rapport présente le bilan de la phase 2 du projet d'alphabétisation-santé dirigé par l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de McGill en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec. Implanté depuis 1999, le projet dans son ensemble vise à améliorer la qualité de l'information sur la santé et l'éducation à la santé pour les patients et patientes difficiles à rejoindre et leurs familles. Alors que la phase 1 du ...

Cote : 37.014.22:61Cen 2002

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