Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Trousse d'apprentissage | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Trousse d'apprentissage qui, dans sa première partie, présente les aspects théoriques de la méthode d'alphabétisation choisie et qui, dans sa seconde, propose sept annexes: Liste des treize thèmes; Treize thèmes et leurs objectifs; Exemple d'évaluation d'un thème : apprivoiser l'écriture collectivement; Liste des jeux qui seront produits par le Centre d'alphabétisation Moi, j'apprends; Exercices faits avec des apprenants et des apprenantes; Liste de jeux commerciaux disponibles sur le marché utiles à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul; Évaluation et élaboration d'un thème.
Trousse d'apprentissage qui, dans sa première partie, présente les aspects théoriques de la méthode d'alphabétisation choisie et qui, dans sa seconde, propose sept annexes: Liste des treize thèmes; Treize thèmes et leurs objectifs; Exemple d'évaluation d'un thème : apprivoiser l'écriture collectivement; Liste des jeux qui seront produits par le Centre d'alphabétisation Moi, j'apprends; Exercices faits avec des apprenants et des apprenantes; ...

Cote : 37.014.22(713)Col 1993

... Lire [+]

U V

Logiciel qui permet aux personnes analphabètes fonctionnelles de rafraîchir leurs connaissances en français et en calcul à l'aide d'activités d'apprentissage réparties en neuf thèmes: Reconnaître des documents par leur forme, faire bon usage de la ponctuation, distinguer des mots de même prononciation, maîtrise de l'ordre alphabétique, bien comprendre son relevé de paie, être à l'aise au guichet automatique, découvrir les secrets des formulaires, pour bien calculer : des trucs et des finesses.
Logiciel qui permet aux personnes analphabètes fonctionnelles de rafraîchir leurs connaissances en français et en calcul à l'aide d'activités d'apprentissage réparties en neuf thèmes: Reconnaître des documents par leur forme, faire bon usage de la ponctuation, distinguer des mots de même prononciation, maîtrise de l'ordre alphabétique, bien comprendre son relevé de paie, être à l'aise au guichet automatique, découvrir les secrets des fo...

Cote : MS 55

... Lire [+]

y

À partir de plusieurs outils et ressources provenant de sources gouvernementales ou non, du Canada, du Royaume-Uni, des États-Unis, ce programme d'alphabétisation des personnes âgées en Nouvelle-Écosse se divise en 9 thèmes : l'art de conter , la santé, l'alimentation et la condition physique, les loisirs, la sécurité, la technologie, les finances personnelles, l'informatique et les mathématiques.
À partir de plusieurs outils et ressources provenant de sources gouvernementales ou non, du Canada, du Royaume-Uni, des États-Unis, ce programme d'alphabétisation des personnes âgées en Nouvelle-Écosse se divise en 9 thèmes : l'art de conter , la santé, l'alimentation et la condition physique, les loisirs, la sécurité, la technologie, les finances personnelles, l'informatique et les mathématiques.

Cote : 37.014.22-053.88(716)Nov 2003

... Lire [+]

U V

Logiciel qui permet aux personnes analphabètes fonctionnelles de rafraîchir leurs connaissances en français et en mathématique. Il suit les objectifs du guide d'intervention sur mesure en alphabétisation (GFMA).

Cote : IFPCA MS 61

... Lire [+]

V

Le document est une trousse d'activités des niveaux débutant, semi-fonctionnel et fonctionnel. Il est composée de trois sections: activités thèmes-échanges, activités de grammaire et activités de vocabulaire.

Cote : IFPCA 372.41/.46:681.3:376.7(075.4)Alp 2000

... Lire [+]

V

Trousse d'activités conçue pour les adultes immigrants de niveau débutant, semi-fonctionnel et fonctionnel.

Cote : IFPCA 37.014.22:681.3-053.8(076)Inf 2000

... Lire [+]

V

Présentation du contenu du Kit-Alpha 1998.

Cote : IFPCA 37.014.22(076)(085)Gro 1998

... Lire [+]

U V

Le p'tit dépanneur permet aux accompagnateurs (parents, tuteurs, bénévoles, frères, soeurs, etc.) de bien structurer la période de devoirs et de leçons afin de faciliter l'encadrement de l'enfant et augmenter et maintenir sa motivation. De plus, elle offre des recettes gagnantes qui encouragent et motivent les enfants en difficulté à réaliser leurs devoirs. La trousse est conçue pour une utilisation simple et rapide. Elle est composée de 4 types d'outils: les fiches pour l'accompagnateur et l'apprenant, les fiches d'informations générales sur l'aide aux devoirs, des exemples de routines à instaurer et des informations spécifiques sur les troubles d'apprentissage. -Tiré du site Web.
Le p'tit dépanneur permet aux accompagnateurs (parents, tuteurs, bénévoles, frères, soeurs, etc.) de bien structurer la période de devoirs et de leçons afin de faciliter l'encadrement de l'enfant et augmenter et maintenir sa motivation. De plus, elle offre des recettes gagnantes qui encouragent et motivent les enfants en difficulté à réaliser leurs devoirs. La trousse est conçue pour une utilisation simple et rapide. Elle est composée de 4 types ...

Cote : MS 244 2007

... Lire [+]

V

Trousse de formation à l'attention des adultes faiblements scolarisés présentant trois ateliers afin d'informer cette clientèle sur le milieu scolaire, le monde du travail et la vie de leur communauté, dans le but d'ammorcer un processus de connaissance de soi et de favoriser la prise de conscience des habiletés nécessaires à la mise en projet.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Stp.Je 2008

... Lire [+]

Z