Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Troubles du développement | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Une recherche-développement a permis de concevoir et de valider, par une démarche itérative, du matériel d'information qui soit illustré, signifiant et plus compréhensible. Cette information, validée par les parties prenantes, porte sur les services que reçoivent les personnes bénéficiant d'un programme public de réadaptation en déficience intellectuelle (DI) ou en trouble du spectre de l'autisme (TSA). La recherche-développement a permis notamment d'approfondir les étapes, les processus et les retombées d'une démarche de création inclusive, en contexte de participation active des parties prenantes, avec des personnes vulnérables ou qui présentent de faibles compétences en littératie.- Tiré du doc.
Une recherche-développement a permis de concevoir et de valider, par une démarche itérative, du matériel d'information qui soit illustré, signifiant et plus compréhensible. Cette information, validée par les parties prenantes, porte sur les services que reçoivent les personnes bénéficiant d'un programme public de réadaptation en déficience intellectuelle (DI) ou en trouble du spectre de l'autisme (TSA). La recherche-développement a permis ...

Source : Language and literacy, vol. 20, no 1 (2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (594 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Socio-guide est un programme d'entraînement aux habiletés sociales adapté pour une clientèle présentant un trouble envahissant du développement (TED). Il comporte des situations d'apprentissage structurées et des stratégies adaptées pour optimiser l'acquisition de compétence telles que : demander de l'aide; converser en réciprocité avec autrui; développer une relation amicale; réagir à la critique; réagir à un comportement dérangeant; contrôler ses réactions agressives; auto évaluer ses compétences; identifier et exprimer les émotions.
Socio-guide est un programme d'entraînement aux habiletés sociales adapté pour une clientèle présentant un trouble envahissant du développement (TED). Il comporte des situations d'apprentissage structurées et des stratégies adaptées pour optimiser l'acquisition de compétence telles que : demander de l'aide; converser en réciprocité avec autrui; développer une relation amicale; réagir à la critique; réagir à un comportement dérangeant; contrôler ...

Cote : 376.1-056.49Ber 2003

... Lire [+]

V

Présentation du projet ontarien Learning Outcomes qui vise à développer et à favoriser l'apprentissage chez les personnes atteinte d'une déficience intellectuelle (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:376.6(713)Bec 1999

... Lire [+]

Z