Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Vie familiale | enregistrements trouvés : 31

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Issue d'une idée originale de Nancy Peers, coordonnatrice d'Alpha-Témis, Être parent est une série de 15 émissions au sujet des compétences parentales. L'animatrice et réalisatrice de ces émissions, Nadine Jutras, a rencontré des dizaines de spécialistes, pour la plupart locaux, afin de dénicher des trucs et astuces pour simplifier la vie des parents et de toutes les personnes qui gravitent dans l'univers des 0-12 ans.
Issue d'une idée originale de Nancy Peers, coordonnatrice d'Alpha-Témis, Être parent est une série de 15 émissions au sujet des compétences parentales. L'animatrice et réalisatrice de ces émissions, Nadine Jutras, a rencontré des dizaines de spécialistes, pour la plupart locaux, afin de dénicher des trucs et astuces pour simplifier la vie des parents et de toutes les personnes qui gravitent dans l'univers des 0-12 ans.

Cote : V 486 2017

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Issue d'une idée originale de Nancy Peers, coordonnatrice d'Alpha-Témis, Être parent est une série de 15 émissions au sujet des compétences parentales. L'animatrice et réalisatrice de ces émissions, Nadine Jutras, a rencontré des dizaines de spécialistes, pour la plupart locaux, afin de dénicher des trucs et astuces pour simplifier la vie des parents et de toutes les personnes qui gravitent dans l'univers des 0-12 ans.
Issue d'une idée originale de Nancy Peers, coordonnatrice d'Alpha-Témis, Être parent est une série de 15 émissions au sujet des compétences parentales. L'animatrice et réalisatrice de ces émissions, Nadine Jutras, a rencontré des dizaines de spécialistes, pour la plupart locaux, afin de dénicher des trucs et astuces pour simplifier la vie des parents et de toutes les personnes qui gravitent dans l'univers des 0-12 ans.

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Ce livret offre des suggestions aux parents sur comment lire à leurs enfants. Il contient des trucs et des astuces, des activités autour du livre, des suggestions pour les enfants à convaincre et pour le parent qui a du mal à lire. De plus, il comprend les étapes de l'apprentissage de la lecture et quelques ressources suggérées pour les enfants et les parents.

Cote : 37.014.22:392.3Mor 2009

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Ce guide d'activités de scrapbooking accompagne les parents faibles lecteurs ou en processus d'alphabétisation dans la réalisation d'un album de famille consignant des éléments importants du vécu familial.

Lien(s) : Consulter la vesion PDF (17 Mo ; 226 p.)
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Dans un contexte d'alphabétisation, ce module, de la collection "Nos droits tout au long de notre vie", nous renseigne, à travers des mises en situation, sur les droits de la famille. Le document se divise en deux parties : les droits des conjoints et les droits des parents. Le CDÉACF possède également le cahier d'animation, disponible à la cote 37.014.22:392.3Bou.Cah 2007

Cote : 37.014.22:392.3Bou 2007

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Ce livret offre des suggestions aux parents sur comment lire à leurs enfants. Il contient des trucs et des astuces, des activités autour du livre, des suggestions pour les enfants à convaincre et pour le parent qui a du mal à lire. De plus, il comprend les étapes de l'apprentissage de la lecture et quelques ressources suggérées pour les enfants et les parents.

Lien(s) : Consulter la version PDF (429 Ko ; 20 p.)
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"L'enfant que présente une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle est avant tout un enfant et ses parents sont d'abord des parents. Comment ne pas perdre de vue cette vérité...Destiné aussi bien aux parents qu'aux intervenants, ce livre contient des notions sur le développement, des propositions d'activités pour éveiller la curiosité de l'enfant, lui apprendre à communiquer et à développer son sens de l'humour."
"L'enfant que présente une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle est avant tout un enfant et ses parents sont d'abord des parents. Comment ne pas perdre de vue cette vérité...Destiné aussi bien aux parents qu'aux intervenants, ce livre contient des notions sur le développement, des propositions d'activités pour éveiller la curiosité de l'enfant, lui apprendre à communiquer et à développer son sens de l'humour."

Cote : 649.1Fer 2001

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Cote : Filière 392.3(71)Dal 2000

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Cote : 37.014.22(092)(71)Hal 2000

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V

Cote : 392.3:303(063)(714)Éth 1998

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