Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Universités | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 1 (2006)

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Ass 2001

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:378(714)Luc 2001

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:378(714)Uni 2001

... Lire [+]

V

Cote : 371.3(71)Com 2001

... Lire [+]

V

Cote : 378.141(714)Pag 2000

... Lire [+]

V

Les services d'encadrement, quoique peu fréquentés, sont identifiés comme des moyens de diminuer le sentiment d'isolement que ressentent les apprenants à distance et d'augmenter par le fait même le taux de rétention dans les programmes de formation. La recherche de facteurs pouvant stimuler la participation et la collaboration des apprenants à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur est à l'origine de cette recherche descriptive. Des résultats de recherche ayant établi un lien entre l'attitude proactive des tuteurs et l'utilisation des outils d'aide à l'apprentissage dans des dispositifs de formation à distance, nous avons présumé que cette relation serait observable dans des téléconférences d'encadrement médiatisées par ordinateur. Plus précisément, nous avons voulu retrouver des traces d'une part, de l'influence de l'attitude proactive des tuteurs sur la participation et la collaboration des apprenants et d'autre part, de l'influence de l'attitude proactive des apprenants entre eux sur leur collaboration.
Les services d'encadrement, quoique peu fréquentés, sont identifiés comme des moyens de diminuer le sentiment d'isolement que ressentent les apprenants à distance et d'augmenter par le fait même le taux de rétention dans les programmes de formation. La recherche de facteurs pouvant stimuler la participation et la collaboration des apprenants à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur est à l'origine de cette recherche descriptive. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 378.4(714)Qué 2000

... Lire [+]

V

Cet avis cerne les conditions associées à la réussite d'études universitaires sur plusieurs plans à travers les travaux de recherche. Il analyse également le sens de la réussite pour les étudiants en faisant une comparaison avec d'autres générations, et enfin, il présente les conditions qui prévalent dans les universités, en identifiant les obstacles et seuils critiques à la réussite et en donnant des exemples de mesures de soutien déjà implantées.
Cet avis cerne les conditions associées à la réussite d'études universitaires sur plusieurs plans à travers les travaux de recherche. Il analyse également le sens de la réussite pour les étudiants en faisant une comparaison avec d'autres générations, et enfin, il présente les conditions qui prévalent dans les universités, en identifiant les obstacles et seuils critiques à la réussite et en donnant des exemples de mesures de soutien déjà ...

Cote : 378.1(714)Qué 2000

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z