Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Utilisation de la bibliothèque | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient 65 activités à effectuer en classe d'alphabétisation d'ALS ou de FLS. Ces activités ont trait à l'inscription à la bibliothèque, à l'alphabétisation en milieu familial, à l'examen des perspectives de carrière, à l'information sur la santé, à la recherche d'information sur des sujets précis, à la différence entre les ouvrages romanesques et généraux, au choix d'un bon ouvrage et à de nombreux autres sujets.» Ce document illustré de 79 pages donne une marche à suivre pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.
Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient ...

Cote : 37.014.22:021.3Har 2007

... Lire [+]

V

Ce document illustré de 72 pages donne une marche à suivre à la formatrice ou formateur pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.

Cote : 37.014.22:021.3Har.For 2007

... Lire [+]

V

Ce document illustré de 72 pages donne une marche à suivre à la formatrice ou formateur pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient 65 activités à effectuer en classe d'alphabétisation d'ALS ou de FLS. Ces activités ont trait à l'inscription à la bibliothèque, à l'alphabétisation en milieu familial, à l'examen des perspectives de carrière, à l'information sur la santé, à la recherche d'information sur des sujets précis, à la différence entre les ouvrages romanesques et généraux, au choix d'un bon ouvrage et à de nombreux autres sujets.» Ce document illustré de 79 pages donne une marche à suivre pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.
Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 153 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Rapport sur un projet de création d'une mini-bibliothèque à l'intérieur d'un centre d'alphabétisation dont les objectifs étaient d'augmenter l'intérêt des apprenantes et des apprenants envers le livre et la lecture en général, et d'atténuer chez eux l'impression selon laquelle la bibliothèque est synonyme de livre donc d'échec. On y présente les hypothèses de base, la méthodologie, les résultats obtenus et une série de recommandations émises à partir des hypothèses de base.
Rapport sur un projet de création d'une mini-bibliothèque à l'intérieur d'un centre d'alphabétisation dont les objectifs étaient d'augmenter l'intérêt des apprenantes et des apprenants envers le livre et la lecture en général, et d'atténuer chez eux l'impression selon laquelle la bibliothèque est synonyme de livre donc d'échec. On y présente les hypothèses de base, la méthodologie, les résultats obtenus et une série de recommandations émises à ...

Cote : 021:37.014.22(714)Zam 1992

... Lire [+]

V

Document qui résume, dans un premier temps, les services offerts, le système de classification, de même que les tâches du personnel d'une bibliothèque publique, et qui propose ensuite une série d'exercices fonctionnels et notionnels sur ce thème.

Cote : 02Dum 1992

... Lire [+]

y

Ce document d'animation s'adresse aux personnes oeuvrant en alphabétisation. Il vise à faire découvrir le livre et à donner le goût de la lecture aux faibles lectrices et lecteurs par un ensemble de moyens. On retrouve également une série d'exercices accompagnés des corrigés.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (17 Mo ; 128 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cahier divisé en deux modules comprenant une série d'exercices de lecture et d'écriture (vocabulaire, symboles des unités métriques, poids, volume, utilisation de la bibliothèque, etc.).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1995 Cah. 5

... Lire [+]

y

Corrigé du cahier d'exercices comprenant une série d'exercices de lecture et d'écriture (vocabulaire, symboles des unités métriques, poids, volume, utilisation de la bibliothèque, etc.).

Cote : IFPCA 372.41/.45Tab 1995 Cor. 5

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z