Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tutrice | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

L'analphabétisme : quelques définitions, les causes, quelques statistiques. L'apprenant et le tuteur : deux personnes. La personne analphabète : qui est-elle? Ses besoins. L'étudiant adulte, le tuteur, la relation entre l'apprenant et le tuteur. Méthodes. Techniques. Jeux, exercices, trucs.

Cote : 37.014.22(715)Cou 1988

... Lire [+]

y

Un guide qui vise à harmoniser les compétences du tuteur bénévole avec les besoins spécifiques de l'apprenant. Ce guide très complet propose de nouvelles pistes et vient compléter l'information fournie au tuteur bénévole par le formateur responsable de l'atelier auquel l'apprenant est inscrit.

Cote : 37.014.22Gui 2003

... Lire [+]

V

Cet ouvrage prend la mesure d'un phénomène multiforme en France. Il définit les enjeux et les objectifs de la lutte contre l'illettrisme, explore les bonnes pratiques qui ont cours pour les jeunes et les moins jeunes, dans le milieu professionnel ou familial.

Cote : 37.014.22(44)Lep 2008

... Lire [+]

y

Ce mémoire, construit principalement à partir de points de vue et témoignages d'étudiants, d'enseignants et de tuteurs en formation à distance (FAD) examine: - les profils particuliers de compétences rattachés à chacun des trois rôles ainsi que la vision des participants de leurs rôles respectifs - les compétences à développer pour chaque rôle dans le contexte de l'utilisation des technologies d'apprentissage - les conditions de réussite d'un tel développement ainsi que des moyens et des exemples de mesures à mettre en place.
Ce mémoire, construit principalement à partir de points de vue et témoignages d'étudiants, d'enseignants et de tuteurs en formation à distance (FAD) examine: - les profils particuliers de compétences rattachés à chacun des trois rôles ainsi que la vision des participants de leurs rôles respectifs - les compétences à développer pour chaque rôle dans le contexte de l'utilisation des technologies d'apprentissage - les conditions de réussite d'un ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 97 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z