Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Statistique de l'éducation | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des adultes et de mettre en lumière les questions-clés de ce domaine. Il servira de document de référence et d'instrument de plaidoyer et constituera un apport substantiel à CONFINTEA VI. - Tiré du doc.
Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des ...

Cote : 374.7Rap 2010

... Lire [+]

y

Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des adultes et de mettre en lumière les questions-clés de ce domaine. Il servira de document de référence et d'instrument de plaidoyer et constituera un apport substantiel à CONFINTEA VI. - Tiré du doc.
Le premier Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes jamais rédigé se fonde sur les 154 rapports nationaux que les Etats membres de l'UNESCO ont soumis sur la situation de l'apprentissage et de l'éducation des adultes ainsi que sur cinq Rapports régionaux de synthèse et des ouvrages de littérature secondaire. Il a pour objectif de fournir une vue d'ensemble des tendances qui caractérisent l'apprentissage et l'éducation des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 158 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces enfants, tente d'expliquer pourquoi ils sont laissés pour compte et recherche des solutions concrètes susceptibles de garantir qu'aucun enfant ne sera exclu du système éducatif.
Dans un grand nombre des pays les plus démunis de la planète, les systèmes éducatifs subissent aujourd'hui les répercussions de la crise économique mondiale. Le rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous 2010 estime que la crise pourrait être à l'origine d'une génération perdue et que les perspectives d'avenir de ces enfants pourraient être irrémédiablement anéanties si leur droit à l'éducation n'est pas protégé. Le rapport identifie ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (16 Mo ; 554p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Quels sont les messages clés de l'OCDE en matière d'éducation ? Que disent les analyses de l'OCDE à propos des résultats scolaires, de la rentabilité des investissements en éducation ou encore de l'équité dans les différents pays ? Pour la première fois, les réponses à toutes ces questions et bien d'autres sont rassemblées dans un seul ouvrage. Ce rapport s'articule en neuf sections : enseignement scolaire, transition au-delà de la formation initiale, enseignement supérieure, formation des adultes, formation tout au long de la vie, résultat et rentabilité, équité et innovation. Chaque section est elle-même organisée en deux parties : principaux résultats et orientations pour l'action publique. Les sections sont courtes et accessibles, elles mettent en lumière les messages essentiels de l'OCDE et indiquent clairement les sources dont ils sont extraits. Cet ouvrage constitue une ressource indispensable pour tous ceux et celles qui souhaitent avoir une vue d'ensemble du secteur de l'éducation à l'échelle internationale et intéressera tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les travaux de l'OCDE en matière d'éducation. (Résumé tiré du document)
Quels sont les messages clés de l'OCDE en matière d'éducation ? Que disent les analyses de l'OCDE à propos des résultats scolaires, de la rentabilité des investissements en éducation ou encore de l'équité dans les différents pays ? Pour la première fois, les réponses à toutes ces questions et bien d'autres sont rassemblées dans un seul ouvrage. Ce rapport s'articule en neuf sections : enseignement scolaire, transition au-delà de la formation ...

Cote : 37:311.3Edu 2009

... Lire [+]

y

Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à rompre le cycle du désavantage et de la pauvreté ? Quelles sont les politiques qui marchent ? Les réformes de l'éducation s'intègrent-elles dans un cadre plus large, de plus long terme ? La communauté internationale tient-elle ses promesses ?
Malgré d'importants progrès depuis 2000, des millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes demeurent dépourvus d'accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l'objectif de l'Éducation pour tous à l'an 2015. Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (12 Mo ; 505 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Ins.Tra 2003

... Lire [+]

V

Source : Bulletin statistique de l'éducation, no 20 (nov. 2000)

Lien(s) : Consulter la version PDF (126 Ko ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z