Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Travailleuse | enregistrements trouvés : 147

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le dossier soulève des questions concernant l'accès à l'éducation et à l'emploi pour une large part de la population.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

... Lire [+]

V

Le dossier soulève des questions concernant l'accès à l'éducation et à l'emploi pour une large part de la population.

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (963 Ko ; 34 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de nouveaux programmes de formation.
Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de ...

Cote : 37.014.22:331(713=40)Alp 2002

... Lire [+]

y

Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de nouveaux programmes de formation.
Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 242 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Recueil de textes rédigé par une élève du groupe francophone BEST. L'éducation de base pour la formation professionnelle (BEST) est un projet d'éducation syndicale de la Fédération du travail de l'Ontario et de ses syndicats affiliés. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:82-82(713)Man

... Lire [+]

V

La recherche menée par une équipe de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup a pour but d'identifier certaines problématiques vécues par des adultes n'ayant pas acquis une formation commune de base, dans l'exercice de leur rôle de travailleur ou travailleuse. L'objectif était de faire valider l'intérêt pour certaines problématiques par un groupe représentatif. Les conclusions devraient permettre de mieux cibler les contenus de cours portant sur l'exercice du rôle de travailleur.
La recherche menée par une équipe de la commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup a pour but d'identifier certaines problématiques vécues par des adultes n'ayant pas acquis une formation commune de base, dans l'exercice de leur rôle de travailleur ou travailleuse. L'objectif était de faire valider l'intérêt pour certaines problématiques par un groupe représentatif. Les conclusions devraient permettre de mieux cibler les contenus de cours ...

Cote : 374.7:331.5Poi 2001

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)
Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (665 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)
Ce guide a pour but d'aider les syndicats à négocier des programmes d'alphabétisation et de formation de base dans l'intérêt de leurs membres. Il s'adresse à ceux qui commencent à étudier la possibilité de négocier un programme d'alphabétisation et aux syndicats qui ont déjà négocié des clauses sur la formation mais cherchent à y ajouter un volet ayant trait à l'acquisition de compétences de base. (Tiré de l'intro.)

Cote : 37.014.22:331And 2000

... Lire [+]

y

Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins des travailleuses et travailleurs. (Tiré de l'intro.)
Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins ...

Cote : 37.014.22:331Con 2001

... Lire [+]

Z