Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Travail précaire | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce mémoire de maîtrise porte sur les relations amoureuses de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité et poursuit l'objectif général de comprendre comment ce qui s'échange dans le cadre des relations amoureuses de jeunes adultes non dipômés en situation de précarité, et le sens qu'ils donnent à ces échanges, influence leur parcours de vie. Une méthodologie mixte à dominante qualitative a été utilisée.
Ce mémoire de maîtrise porte sur les relations amoureuses de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité et poursuit l'objectif général de comprendre comment ce qui s'échange dans le cadre des relations amoureuses de jeunes adultes non dipômés en situation de précarité, et le sens qu'ils donnent à ces échanges, influence leur parcours de vie. Une méthodologie mixte à dominante qualitative a été utilisée.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 178 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 331.5:338.1Pol 2014

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : À babord!, no 53 (févr./mars 2014)

... Lire [+]

y

Cote : 364.662:331Yer 2014

... Lire [+]

y

Le monde du travail a connu de profondes mutations. On observe une tendance des organisations à exiger de leurs salariés une capacité à accélérer le rythme de production, une disponibilité et une flexibilité accrues et des compétences de plus en plus sophistiquées et polyvalentes, ce qui entraîne une augmentation sensible du temps de travail et une intensification des tâches, conditions difficiles à soutenir, parfois même impossibles à maintenir, pour de nombreux travailleurs et travailleuses. Pour les jeunes adultes qui doivent se former pour faire face aux exigences élevées et multiples des employeurs, la formation scolaire constitue une étape charnière du cheminement professionnel et les choix de programme d'études ainsi que la façon dont les jeunes adultes anticipent l'exercice de leur métier revêtent une importance stratégique au regard de leurs possibilités d'insertion et d'intégration professionnelles.
Le monde du travail a connu de profondes mutations. On observe une tendance des organisations à exiger de leurs salariés une capacité à accélérer le rythme de production, une disponibilité et une flexibilité accrues et des compétences de plus en plus sophistiquées et polyvalentes, ce qui entraîne une augmentation sensible du temps de travail et une intensification des tâches, conditions difficiles à soutenir, parfois même impossibles à ...

Cote : 331:159.9Dyn 2013

... Lire [+]

V

Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des moments importants et contribuent aux apprentissages et, enfin, à identifier les apprentissages soutenus par l'écrit. La recherche de type descriptive conclut sur la place multidimensionnelle, « intrapersonnelle » et interpersonnelle occupée par l'écrit dans la vie de ces jeunes adultes.
Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l'auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d'écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d'insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 164 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs : revue internationale en éducation et formation des adultes, hors série (2007)

... Lire [+]

V

Cote : 364.6-055.2Loo 2006

... Lire [+]

V

Source : A bâbord!, no 17 (déc. 2006-janv. 2007)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Z