Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Travail et familles | enregistrements trouvés : 48

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

L'équipe de la Revue internationale Enfances, Familles, Générations est heureuse de vous faire parvenir son dernier numéro qui porte sur la conciliation travail/famille sous l'angle des groupes professionnels. Ce numéro est dirigé par Bernard Fusulier, professeur à l'Université Catholique de Louvain et Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à la TELUQ, Université du Québec. Au coeur de plusieurs transformations contemporaines, la conciliation travail/famille est aujourd'hui encore d'une grande actualité dans plusieurs sociétés.
L'équipe de la Revue internationale Enfances, Familles, Générations est heureuse de vous faire parvenir son dernier numéro qui porte sur la conciliation travail/famille sous l'angle des groupes professionnels. Ce numéro est dirigé par Bernard Fusulier, professeur à l'Université Catholique de Louvain et Diane-Gabrielle Tremblay, professeure à la TELUQ, Université du Québec. Au coeur de plusieurs transformations contemporaines, la conciliation ...

Cote : En traitement

Source : Revue internationale Enfances Familles Générations, no 18 (2013)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

De nombreuses études montrent que la relation travail-famille varie en fonction des sociétés ; qu'elle se décline de façon différente selon le genre et les situations personnelles; qu'elle est tributaire des caractéristiques et attitudes des entreprises et organisations ... Cependant, une autre dimension qui pèse sur cette articulation est encore peu étudiée : l'appartenance à un groupe professionnel ou à une profession. Cette appartenance exprime l'existence d'une entité sociale qui possède certaines caractéristiques propres et qui n'est potentiellement pas sans influence sur la façon dont prend sens et forme l'articulation de la vie professionnelle avec la vie familiale. Dans cet article introductif, nous exposons tout d'abord l'intérêt et la spécificité de cette entrée analytique. Nous soulignons ensuite les lignes de force des articles contenus dans le présent numéro qui traite d'une diversité de groupes professionnels : les enseignants, les travailleurs sociaux, les conductrices de train, les médecins, les infirmières et les policiers.
De nombreuses études montrent que la relation travail-famille varie en fonction des sociétés ; qu'elle se décline de façon différente selon le genre et les situations personnelles; qu'elle est tributaire des caractéristiques et attitudes des entreprises et organisations ... Cependant, une autre dimension qui pèse sur cette articulation est encore peu étudiée : l'appartenance à un groupe professionnel ou à une profession. Cette appartenance ...

Cote : En traitement

Source : Enfances, familles, générations, no 18 (2013)

Lien(s) : Consulter le dossier en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 331:392.3(714)Tre 2012

... Lire [+]

y

Source : Développement social, vol 12, no 1 (juin 2011)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de péridoique

Source : Travail, genre et sociétés, no 24 (nov. 2010)

... Lire [+]

V

Source : L'Émilie, no 1530 (juin-juil. 2009)

Lien(s) : Consulter en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.31Tre 2008

... Lire [+]

V

À l'aide de données tirées des enquêtes canadiennes sur l'emploi du temps, y compris la plus récente menée en 2005, et de différentes enquêtes américaines et françaises du même type, l'auteur analyse l'étendue et les paradoxes de ce problème de manque de temps.

Source : Enjeux publics, vol. 8, no 1 (fév. 2007)

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z