Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Transition école-travail | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 370.158Tra 2012

... Lire [+]

V

La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en formation continue. (p. 4 de couv.)
La concertation éducation travail est devenue une condition essentielle au développement économique. Afin d'éclairer les principales dimensions de la concertation éducation travail, des spécialistes nous présentent des politiques et des expériences québécoises, américaines, françaises, allemandes et transnationales de concertation entre les entreprises et les écoles ou les collèges engagés en formation professionnelle et technique ainsi qu'en ...

Cote : 37:331Con 2003

... Lire [+]

V

La collection de documents authentiques recueillis en milieu de travail a pour but d'inciter les formatrices, formateurs, enseignantes et enseignants à explorer de nouvelles méthodes pédagogiques et à établir des liens plus étroits entre les compétences acquises en classe et celles employées dans le cadre du travail. Elle leur fournit un aperçu des nombreux milieux de travail.

Cote : 377.1Lew 2001

... Lire [+]

V

Ce dossier traite de la formation professionnelle et technique face aux changements sociaux, économiques et technologiques. Il traite également des relations entre l'éducation et le travail, de la transition entre école et le travail, des relations entre travail et curriculum, de la codification de la formation et du travail en terme de compétences et du processus de socialisation.

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue des sciences de l'éducation, vol. 21, no 4 (1995)

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)The 1980

... Lire [+]

Z