Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Transfert des habiletés | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

L'objectif de cette recherche est de déterminer s'il y a une utilisation effective des connaissances véhiculées par l'alphabétisation des femmes en milieu rural au Burkina Faso, ceci dans leur contexte de vie quotidienne. D'autre part, l'auteure se demande quels sont les facteurs d'utilisation et de non-utilisation de ces connaissances. Pour répondre à cette question, l'auteure présente les formes d'utilisation de ces connaissances pour en dégager les plus dominantes. Cette recherche a été entreprise pour contribuer au mandat que se sont donné les intervenantes et intervenants en alphabétisation du Burkina Faso, soit l'instauration de meilleures conditions de santé par l'intégration des thématiques sur l'hygiène de l'eau, l'entretien du cadre de vie et la nutrition familiale.
L'objectif de cette recherche est de déterminer s'il y a une utilisation effective des connaissances véhiculées par l'alphabétisation des femmes en milieu rural au Burkina Faso, ceci dans leur contexte de vie quotidienne. D'autre part, l'auteure se demande quels sont les facteurs d'utilisation et de non-utilisation de ces connaissances. Pour répondre à cette question, l'auteure présente les formes d'utilisation de ces connaissances pour en ...

Cote : 37.014.22-055.2(662.5)San 1999

... Lire [+]

V

Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et l'espace et synthétiser l'information ainsi obtenue. Chacune de ces étapes est accompagnée d'exemples tirés de la vie courante.
Ce document vise à nous faire connaître quelles sont les stratégies d'observation et de les appliquer dans la vie quotidienne, dans la vie scolaire et dans la vie sociale. Il nous permet d'analyser et de questionner nos attitudes et nos comportements. Il nous permet d'apprendre à anticiper, observer, comparer, sélectionner, explorer, regrouper, interpréter, extrapoler, décomposer, remarquer, nommer, compter, qualifier, situer dans le temps et ...

Cote : IFPCA 37.014.222Str 1997

... Lire [+]

V

Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.
Ce document débute par la définition de termes liés à la notion d'habileté fonctionnelle transférable. Il recense ensuite les éléments à considérer pour une pratique éducative axée sur la formation d'habiletés fonctionnelles ou sur le transfert des apprentissages. Des textes sur le transfert des apprentissages en alphabétisation y sont également intégrés.

Cote : IFPCA 371.27Rev 1995

... Lire [+]

y

Ce document traite de la problématique du transfert des apprentissages, du transfert et de la formation en alphabétisation, de la définition des éléments du cadre de référence, des responsabilités de la formatrice, du formateur et des apprenants. Il insiste sur l'importance de la formation continue du personnel.

Lien(s) : Consulter la version PDF (565 Ko ; 43 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z