Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Agence nationale de lutte contre l'illettrisme | enregistrements trouvés : 31

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

ANLCI


V

Présentation de l'organisme et de son cadre national. Il a pour mission de veiller à ce que les principes de base de la lutte contre l'illettrisme en France soient connus, bien pris en compte et inscrits au coeur des politiques et des pratiques. C'est un outil conçu pour donner aux décideurs et praticiens une vision des composantes essentielles de la luttre contre l'illettrisme, on y retrouve entre autres, les principes directeurs et les champs d'intervention.
Présentation de l'organisme et de son cadre national. Il a pour mission de veiller à ce que les principes de base de la lutte contre l'illettrisme en France soient connus, bien pris en compte et inscrits au coeur des politiques et des pratiques. C'est un outil conçu pour donner aux décideurs et praticiens une vision des composantes essentielles de la luttre contre l'illettrisme, on y retrouve entre autres, les principes directeurs et les champs ...

Cote : 37.014.22(44)Age 2003

... Lire [+]

V

Cette rencontre organisée par l'ANLCI (Agence nationale de lutte contre l'illettrisme) s'inscrit dans le cadre du Forum permanent des pratiques des intervenants de la lutte contre l'illettrisme. Elle s'adresse aux intervenants engagés dans la mise en oeuvre de pratiques destinées aux personnes en situation d'illettrisme et fragilisées par le manque de maîtrise de compétences de base ainsi qu'à tout acteur intéressé par les échanges de pratiques de lutte contre l'illettrisme en France et dans les pays francophones. Elle accueillera les travaux des intervenants ayant participé au processus du Forum permanent des pratiques en France et s'inscrira dans une semaine pour l'accès de tous à la lecture, à l'écriture et aux compétences de base .
Cette rencontre organisée par l'ANLCI (Agence nationale de lutte contre l'illettrisme) s'inscrit dans le cadre du Forum permanent des pratiques des intervenants de la lutte contre l'illettrisme. Elle s'adresse aux intervenants engagés dans la mise en oeuvre de pratiques destinées aux personnes en situation d'illettrisme et fragilisées par le manque de maîtrise de compétences de base ainsi qu'à tout acteur intéressé par les échanges de pratiques ...

Cote : 37.014.22(44)For 2005

... Lire [+]

U V

Le cédérom et le DVD contiennent l'intégrité des documents préparatoires, les échanges du Forum permanent des pratiques des intervenants et intervenantes de la lutte contre l'illettrisme, les actes de la rencontre internationale francophone qui a eu lieu à Lyon du 5 au 7 avril 2005 ainsi que des témoignages de praticiens, de partenaires et de personnes ayant retrouvé les parcours d'apprentissage.
Le cédérom et le DVD contiennent l'intégrité des documents préparatoires, les échanges du Forum permanent des pratiques des intervenants et intervenantes de la lutte contre l'illettrisme, les actes de la rencontre internationale francophone qui a eu lieu à Lyon du 5 au 7 avril 2005 ainsi que des témoignages de praticiens, de partenaires et de personnes ayant retrouvé les parcours d'apprentissage.

Cote : MS 160 2005

... Lire [+]

y

Ces films donnent à voir et à entendre l'apport et le sens de la culture dans l'accompagnement et la formation des personnes en situation d'illettrisme.

Cote : V 461 2006

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Reportages réalisés lors des grandes phases du Forum Permanent des Pratiques de l'ANLCI donnant la parole à ceux qui sont concernés, aux acteurs, aux décideurs, dans tous les domaines de la prévention et de la lutte contre l'illettrisme.

Cote : V 466 2008

... Lire [+]

y

Ce guide s'adresse aux divers acteurs impliqués dans la lutte contre l'illettrisme et la formation de base d'adultes de faible niveau de scolarisation : les intervenants au contact direct des populations, les prescripteurs, les financeurs, les décideurs qu'ils se situent à l'échelon national ou régional. Il vise à améliorer la connaissance des diverses modalités possibles de la professionnalisation des intervenants, à rendre lisible l'offre de formation initiale et continue qui leur est proposée, à l'analyser au regard des différents besoins. Il a aussi pour but de montrer les liens entre la professionnalisation des intervenants et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité des dispositifs de formation s'adressant aux adultes et jeunes adultes ne maîtrisant pas les savoirs de base. - Tiré du doc.
Ce guide s'adresse aux divers acteurs impliqués dans la lutte contre l'illettrisme et la formation de base d'adultes de faible niveau de scolarisation : les intervenants au contact direct des populations, les prescripteurs, les financeurs, les décideurs qu'ils se situent à l'échelon national ou régional. Il vise à améliorer la connaissance des diverses modalités possibles de la professionnalisation des intervenants, à rendre lisible l'offre de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (430 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z