Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Test d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenantes et intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

Cote : 37.014.22(714)Rob 2001

... Lire [+]

y

Le document est une trousse d'évaluation qui aide et permet aux intervenantes et intervenants de mesurer le niveau d'alphabétisation et le degré d'acquisition des apprentissages en lecture, écriture et calcul chez les apprenantes et apprenants en alphabétisation. Elle comporte des grilles d'évaluation et des tests selon trois niveaux distincts: débutant, intermédiaire et avancé.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (33 Mo ; 117 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.
Ouvrage qui compte deux parties. La première est constituée d'informations générales sur l'évaluation, le mouvement alternatif d'évaluation et les portfolios d'évaluation des acquis en alphabétisation. La seconde contient une série de questions et d'étapes pour les formateurs et les formatrices afin de les guider lors de l'élaboration d'un portfolio en évaluation des acquis des apprenants et des apprenantes.

Cote : 371.27Tay 1994

... Lire [+]

V

Test qui mesure le niveau d'analphabétisme de base des adultes de langue française du niveau débutant à l'aide de documents concrets (contravention, étiquettes de produits, etc.).

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 1

... Lire [+]

V

Test qui mesure le niveau d'analphabétisme de base des adultes de langue francaise du niveau intermédiaire à l'aide de documents concrets (avis de livraison, talon de chèque de paie, etc.).

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 2

... Lire [+]

V

Test qui mesure le niveau d'analphabétisme de base des adultes de langue francaise du niveau fonctionnel à l'aide de documents concrets (avis de livraison, talon de chèque de paie, etc.).

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 3

... Lire [+]

V

Manuel qui présente les données recueillies lors des essais-pilotes et des essais de normalisation du TOAFA afin de permettre aux utilisateurs potentiels d'évaluer les propriétés des trois tests.

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 4

... Lire [+]

V

Guide qui présente les trois formes du TOAFA dans leur version originale en français, version conçue et élaborée spécifiquement à l'intention des adultes ontariens d'expression française. (Tiré de la présentation)

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 5

... Lire [+]

V

Présentation des différentes phases d'élaboration du TOAFA: Phase préparatoire; Conception et élaboration des items; Essais-pilotes des items; Élaboration de la version provisoire; Essais des versions provisoires; Mise au point de la version finale. Plusieurs annexes complètent le document.

Cote : 371.27(713=40)Jon Vol. 6

... Lire [+]

V

Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).
Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:377(71)Tay 1997

... Lire [+]

Z