Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Téléphone | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette série « définit et explique la technologie qui meuble notre quotidien. Elle vise à aider les personnes apprenantes à se familiariser avec plusieurs applications de cette technologie dans la vie de tous les jours. Les sujets abordés dans la série sont l'ordinateur, le téléphone, la télévision, le cinéma et le laser.» Chacun des cinq documents de cette série comporte un texte principal, 6 textes complémentaires, des exercices de compréhension de texte, des pistes d'animation et des exemples d'activités d'apprentissage. - Tiré d'Espace alpha
Cette série « définit et explique la technologie qui meuble notre quotidien. Elle vise à aider les personnes apprenantes à se familiariser avec plusieurs applications de cette technologie dans la vie de tous les jours. Les sujets abordés dans la série sont l'ordinateur, le téléphone, la télévision, le cinéma et le laser.» Chacun des cinq documents de cette série comporte un texte principal, 6 textes complémentaires, des exercices de com...

Cote : 372.8:621.39-055.2(035)(07)Lem.Et 1998

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Cote : 372.41/.46(=11/=2):656(076)Cho 1996

... Lire [+]

V

Cahier qui propose une série d'exercices sur l'utilisation du téléphone à partir des thématiques suivantes: Repérage du téléphone public dans l'environnement immédiat;Paiement des communications téléphoniques;Tonalités;Utilisation du téléphone public;Communications zonales, interzonales et internationales;Recherche dans l'annuaire;Dialogues téléphoniques;Messages préenregistrés (répondeur téléphonique);Contacts administratifs;RTT - Service public d'état.
Cahier qui propose une série d'exercices sur l'utilisation du téléphone à partir des thématiques suivantes: Repérage du téléphone public dans l'environnement immédiat;Paiement des communications téléphoniques;Tonalités;Utilisation du téléphone public;Communications zonales, interzonales et internationales;Recherche dans l'annuaire;Dialogues téléphoniques;Messages préenregistrés (répondeur téléphonique);Contacts administratifs;RTT - Service ...

Cote : 371.64/.69Tél

... Lire [+]

V

Document qui a pour but de mettre sur pied une démarche d'accueil pour permettre à l'adulte de s'intégrer au groupe et pour le motiver à participer activement à son projet de formation. Cinq grands thèmes sont développés: Milieu de formation; Participation à un groupe; Formation d'un groupe; Utilisation des ressources du centre et du milieu; Intégration des nouveaux apprenants et des nouvelles apprenantes. (Tiré des pages 1-2)
Document qui a pour but de mettre sur pied une démarche d'accueil pour permettre à l'adulte de s'intégrer au groupe et pour le motiver à participer activement à son projet de formation. Cinq grands thèmes sont développés: Milieu de formation; Participation à un groupe; Formation d'un groupe; Utilisation des ressources du centre et du milieu; Intégration des nouveaux apprenants et des nouvelles apprenantes. (Tiré des pages 1-2)

Cote : 371.64/.69Com 1989 Cah.2

... Lire [+]

y

Tact et savoir-faire en communication orale au travail s'adresse à la clientèle anglophone et allophone du nouveau programme de bureautique au collégial désireuse d'apprendre à bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne devant travailler avec le public y trouvera des renseignements et des conseils judicieux. Chacun des cinq chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le ministère de l'éducation : l'accueil du client; le traitement des appels téléphoniques; la conversation d'affaires; le traitement de la plainte; la présentation orale. Comme il s'agit d'un cours de communication orale, l'accent est mis surtout sur les situations et les jeux de rôle. Une attention spéciale est accordée au choix du vocabulaire, des formules de politesse et des expressions selon les diverses intentions de communication, car les nuances de la langue sont souvent difficiles à percevoir pour un élève dont la langue maternelle n'est pas le français. - Tiré du doc.
Tact et savoir-faire en communication orale au travail s'adresse à la clientèle anglophone et allophone du nouveau programme de bureautique au collégial désireuse d'apprendre à bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne devant travailler avec le public y trouvera des renseignements et des conseils judicieux. Chacun des cinq chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le ministère de l'éducation : ...

Cote : 331.108.43:808.51Mel 2006

... Lire [+]

y

Après avoir pesé le pour et le contre entre l'installation d'une ligne téléphonique résidentielle et l'abonnement à un forfait cellulaire, vous décidez que l'abonnement à un forfait cellulaire représente un bien meilleur choix pour vous. En consommateur averti, vous faites une recherche d'information auprès de divers fournisseurs afin de choisir le forfait cellulaire idéal pour vous. Intention pédagogique : pour traiter adéquatement cette situation, l'adute devra interpréter des renseignements financiers et faire des calculs impliquant des montants d'argent afin de choisir le forfait qui convient le mieux à ses besoins, et ce, en tant que consommateur averti.
Après avoir pesé le pour et le contre entre l'installation d'une ligne téléphonique résidentielle et l'abonnement à un forfait cellulaire, vous décidez que l'abonnement à un forfait cellulaire représente un bien meilleur choix pour vous. En consommateur averti, vous faites une recherche d'information auprès de divers fournisseurs afin de choisir le forfait cellulaire idéal pour vous. Intention pédagogique : pour traiter adéquatement cette ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Vous devez vous procurer un téléphone cellulaire et vous devez choisir le forfait de téléphones cellulaires qui convient le mieux à votre situation. À partir d'une liste de fournisseurs de services de téléphonie cellulaire, l'adulte sera amené à calculer le forfait le plus avantageux, le coût des taxes, le ratio de son salaire mensuel que représente cette dépense et finalement, il devra émettre un chèque pour payer le fournisseur qu'il aura choisi. Intention pédagogique : l'adulte aura l'occasion de mobiliser ses connaissances afin d'interpréter adéquatement les renseignements financiers, à exécuter adéquatement des calculs impliquant des montants d'argent et à produire des renseignements financiers.
Vous devez vous procurer un téléphone cellulaire et vous devez choisir le forfait de téléphones cellulaires qui convient le mieux à votre situation. À partir d'une liste de fournisseurs de services de téléphonie cellulaire, l'adulte sera amené à calculer le forfait le plus avantageux, le coût des taxes, le ratio de son salaire mensuel que représente cette dépense et finalement, il devra émettre un chèque pour payer le fournisseur qu'il aura ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.
À travers différents exercices, l'apprenante ou l'apprenant se renseigne sur les transports en commun de la ville de Montréal et sur les services téléphoniques. Ce cahier d'exercices s'adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Il fait partie de l'ensemble pédagogique d'alphabétisation et de francisation des élèves adultes originaires du sud-est asiatique.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z