Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Organisme communautaire | enregistrements trouvés : 68

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Source : Le monde alphabétique, no 20 (printemps 2009)

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Source : Le monde alphabétique, no 20 (printemps 2009)

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Source : Le monde alphabétique, no 20 (printemps 2009)

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Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin notamment d'adapter leurs pratiques actuelles aux barrières à l'apprentissage des apprenants et des apprenantes en alphabétisation
Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin ...

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Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur les pratiques de formation. Les auteurs soulignent également que les principaux enjeux de l'intégration des technologies sont politiques et sociaux et que le débat démocratique sur les NTIC doit se poursuivre.
Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur ...

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Le dossier s'attarde sur la manière dont s'appliquent les droits rattachés à la citoyenneté et pose la question suivante : « Si l'école prépare de futurs travailleurs, forme-t-elle encore de futurs citoyens ? »

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

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Source : Le monde alphabétique. Citoynneté, citoyennetés --, no 10 (automne 1998)

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Source : Le monde alphabétique. Citoyenneté, citoyennetés--, no 10 (automne 1998)

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Ce rapport présente les résultats d'un sondage réalisé par l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada) et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF). L'enquête, à laquelle ont participé 232 organismes communautaires de soutien aux familles répartis à travers le Canada, révèle les contributions importantes de ces derniers en matière d'enrichissement des littératies familiales. Les deux organismes espèrent ainsi que les données recueillies aideront les réseaux nationaux, provinciaux et régionaux d'organismes de soutien aux familles à promouvoir leurs travaux auprès des divers paliers gouvernementaux.
Ce rapport présente les résultats d'un sondage réalisé par l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada) et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF). L'enquête, à laquelle ont participé 232 organismes communautaires de soutien aux familles répartis à travers le Canada, révèle les contributions importantes de ces derniers en matière d'enrichissement des littératies familiales. Les ...

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