Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Technologie éducative | enregistrements trouvés : 99

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document est destiné aux enseignants qui souhaitent créer des cours axés sur l'éducation aux médias et à l'information, et leur lien avec le fait d'être un « citoyen du monde » et un « citoyen numérique ». - P. 2

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 35 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Éducation permanente, no 215 (juin 2018)

... Lire [+]

y

La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à l'échelle internationale par l'UNESCO et l'entreprise Pearson pour l'alphabétisation à travers des outils numériques inclusifs mérite d'être partagée et regardée de près pour nourrir les réflexions nationales. Grâce à plusieurs études de cas, cette initiative offre un appui solide pour des projets locaux, et témoigne de la pertinence du croisement des outils numériques d'inclusion et d'alphabétisation.
La situation des personnes qui ne maîtrisent pas l'écrit en langue française ne peut s'améliorer sans un travail de coordination des partenaires, en veillant notamment à articuler expertise technique et expertise d'usage. La prise en compte de l'expérience des individus doit se faire dès la conception des outils, dans une démarche de recherche d'accessibilité et de pertinence pour tous les utilisateurs.
À ce titre, l'initiative portée à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (270 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Contextes et didactiques, no 11 (juin 2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (10 Mo ; 136 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Raisons éducatives, no 21 (octobre 2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 371.3Usa 2017

... Lire [+]

y

Cote : 374.1Mag 2017

... Lire [+]

Z