Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tables régionales d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ouvrage qui compte deux parties. La première situe la démarche faite par la Table régionale en alphabétisation dans son contexte, identifie les motivations de la Table régionale à réaliser une telle démarche, présente les définitions des termes "développement régional" et "projet régional" sur lesquelles s'appuie cette démarche et décrit les étapes qui ont été franchies pour réaliser le plan régional de développement. La deuxième présente l'essentiel du plan régional de développement (constats, axes de développement, objectifs visés pour chaque axe identifié). (Tiré de l'introduction)
Ouvrage qui compte deux parties. La première situe la démarche faite par la Table régionale en alphabétisation dans son contexte, identifie les motivations de la Table régionale à réaliser une telle démarche, présente les définitions des termes "développement régional" et "projet régional" sur lesquelles s'appuie cette démarche et décrit les étapes qui ont été franchies pour réaliser le plan régional de développement. La deuxième présente ...

Cote : IFPCA 374.73(714)Tre 1994

... Lire [+]

V

Document qui compte trois parties. La première décrit les mandats des services d'alphabétisation des commissions scolaires et de la Table régionale en alphabétisation de la Montérégie. La deuxième trace un portrait du dossier en alphabétisation de cette région, en décrit le marché, les clients et les partenaires, identifie les tendances de l'environnement externe, dégage les transformations de la société et présente les impacts que ces transformations ont sur le dossier en alphabétisation. La troisième résume les constats tirés de l'analyse de l'environnement faite précédemment. (Tiré de l'introduction)
Document qui compte trois parties. La première décrit les mandats des services d'alphabétisation des commissions scolaires et de la Table régionale en alphabétisation de la Montérégie. La deuxième trace un portrait du dossier en alphabétisation de cette région, en décrit le marché, les clients et les partenaires, identifie les tendances de l'environnement externe, dégage les transformations de la société et présente les impacts que ces ...

Cote : IFPCA 37.014.63Tab.Cue 1994

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une consultation qui découle de la recherche visant à déterminer les causes de départ et d'abandon en alphabétisation au Québec dans les commissions scolaires. La consultation a été réalisée à l'aide d'un questionnaire auprès de représentantes et représentants de neuf tables régionales d'alphabétisation et du Quebec Literacy Working Group (QLWG). Le rapport contient une description factuelle des résultats de la consultation, une analyse des résultats ainsi qu'une liste des mesures à prendre par le ministère de l'Éducation afin que soient améliorés les services d'alphabétisation..
Ce document présente les résultats d'une consultation qui découle de la recherche visant à déterminer les causes de départ et d'abandon en alphabétisation au Québec dans les commissions scolaires. La consultation a été réalisée à l'aide d'un questionnaire auprès de représentantes et représentants de neuf tables régionales d'alphabétisation et du Quebec Literacy Working Group (QLWG). Le rapport contient une description factuelle des résultats de ...

Cote : 371.212(714)Roy 1994

... Lire [+]

V

Ce document informe sur l'état de la situation régionale de la formation de base des ressources humaines et amorce la réflexion sur la responsabilité sociale à partager. (Tiré du document)

Cote : 331.363Ren 1991

... Lire [+]

V

Présentation des actes du colloque qui se voulait une rencontre avec les divers partenaires du monde du travail préoccupés par la formation de base des ressources humaines en emploi, en recherche d'emploi et/ou en réorientation professionnelle dans le but de dégager les priorités d'un plan d'intervention et de clarifier le partenariat à développer. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 37.018.8Tab 1991

... Lire [+]

V

Ouvrage qui se veut un support à la démarche de concertation régionale en alphabétisation en Montérégie et qui a pour objectifs d'informer les membres de la Table régionale sur l'historique du projet, les termes utilisés dans celui-ci, les objectifs, les rôles de chacun;de les outiller à la démarche de concertation;et de proposer différents outils portant sur le travail en équipe, la délégation et la négocation.
Ouvrage qui se veut un support à la démarche de concertation régionale en alphabétisation en Montérégie et qui a pour objectifs d'informer les membres de la Table régionale sur l'historique du projet, les termes utilisés dans celui-ci, les objectifs, les rôles de chacun;de les outiller à la démarche de concertation;et de proposer différents outils portant sur le travail en équipe, la délégation et la négocation.

Cote : IFPCA 374.72Tre.Pen 1991

... Lire [+]

V

Ouvrage qui regroupe trois documents de travail (Notes personnelles;Grille d'évaluation de la session;Cahier d'animation) et deux annexes (Identification des besoins par les commissions scolaires;Quelques réflexions sur la concertation / par Denis Bourque).

Cote : IFPCA 374.72Tab.Ses 1991

... Lire [+]

V

Présentation et horaire d'une session de formation qui s'adressait aux membres des Tables régionales en alphabétisation de la Montérégie, de Montréal/Laval et de Laurentides/Lanaudière.

Cote : IFPCA 374.72Tre.Can 1991

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait partie d'une série de quatre et accompagne le document «Album souvenir : visites de Montréal». Il fait référence à la deuxième sortie effectuée par des groupes de participantes et participants en alphabétisation, intitulée «Nous reconnaissez-vous?», un évènement organisé par la Trovep de Montréal le 4 novembre 1989 qui consistait en un énorme défilé de trente autobus dans la ville de Montréal. Le défilé se terminait par une fête populaire à l'aréna Maurice Richard.
Ce cahier d'exercices fait partie d'une série de quatre et accompagne le document «Album souvenir : visites de Montréal». Il fait référence à la deuxième sortie effectuée par des groupes de participantes et participants en alphabétisation, intitulée «Nous reconnaissez-vous?», un évènement organisé par la Trovep de Montréal le 4 novembre 1989 qui consistait en un énorme défilé de trente autobus dans la ville de Montréal. Le défilé se terminait ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (920 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait partie d'une série de quatre et accompagne le document «Album souvenir : visites de Montréal». Il fait référence à la deuxième sortie effectuée par des groupes de participantes et participants en alphabétisation, intitulée «Nous reconnaissez-vous?», un évènement organisé par la Trovep de Montréal le 4 novembre 1989 qui consistait en un énorme défilé de trente autobus dans la ville de Montréal. Le défilé se terminait par une fête populaire à l'aréna Maurice Richard.
Ce cahier d'exercices fait partie d'une série de quatre et accompagne le document «Album souvenir : visites de Montréal». Il fait référence à la deuxième sortie effectuée par des groupes de participantes et participants en alphabétisation, intitulée «Nous reconnaissez-vous?», un évènement organisé par la Trovep de Montréal le 4 novembre 1989 qui consistait en un énorme défilé de trente autobus dans la ville de Montréal. Le défilé se terminait ...

Cote : 376.74Lef 1990 Cah. 2

... Lire [+]

Z