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Recueil de textes rédigé par une élève du groupe francophone BEST. L'éducation de base pour la formation professionnelle (BEST) est un projet d'éducation syndicale de la Fédération du travail de l'Ontario et de ses syndicats affiliés. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:82-82(713)Man

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Ce document vise à démontrer l'importance des programmes d'alphabétisation syndicale et les avantages qu'ils provurent aux travailleurs, à leurs familles, à leurs ocmmunautés et au mouvement syndical dans son ensemble.

Cote : 374.01240971Kre 2014

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Le document regroupe les communications présentées lors du séminaire portant sur le congé-formation organisé par l'Unesco en 1988.

Cote : 377.4(063)Sém 1988

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Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins des travailleuses et travailleurs. (Tiré de l'intro.)
Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 120 p.)
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Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins des travailleuses et travailleurs. (Tiré de l'intro.)
Guide destiné aux formatrices et formateurs qui participent à l'élaboration et à la mise en oeuvre de programmes syndicaux d'alphabétisation. Il explique ce qui distingue les programmes syndicaux d'alphabétisation des autres programmes offerts en milieu de travail. Il fournit des lignes directrices pour l'élaboration du matériel et des programmes syndicaux de formation. Il décrit les éléments clés de programmes de formation axés sur les besoins ...

Cote : 37.014.22:331Con 2001

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Texte qui résume la position de la CSN quant à la réforme de la sécurité du revenu proposée en 1987 par le gouvernement québécois. On y trouve les principes devant normalement présider à une réforme juste et équitable de la politique de la sécurité du revenu, une évaluation du projet de politique déposé en décembre 1987 par le ministre Pierre Paradis, ainsi que l'orientation privilégiée par la CSN.
Texte qui résume la position de la CSN quant à la réforme de la sécurité du revenu proposée en 1987 par le gouvernement québécois. On y trouve les principes devant normalement présider à une réforme juste et équitable de la politique de la sécurité du revenu, une évaluation du projet de politique déposé en décembre 1987 par le ministre Pierre Paradis, ainsi que l'orientation privilégiée par la CSN.

Cote : Filière 351.84(714)Con.Res 1988

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Aperçu général de l'alphabétisation. Fondements de l'analphabétisme. Regards prospectifs. Institutions éducatives. Groupes populaires. Patronat. Syndicats. Autres. Conversation téléphonique.

Cote : 37.014.22Gou 1989

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La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. La section C examine les différences entre le Canada et la Suède en termes de capacité de lecture et d'écriture par niveau de scolarité et par âge alors que la section E compare les niveaux de participation aux activités de lecture et d'écriture dans la vie de tous les jours. La section F, le coeur du rapport, explique l'écart entre le Canada et la Suède en matière d'alphabétisme et la section G résume les conclusions de l'auteur. (Tiré de la BDAA)
La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. ...

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S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.
S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.

Lien(s) : Consulter la version PDF (323 Ko ; 64 p.)
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S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.
S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.

Cote : 372.41/.45(049.5)(71+485)Kap 2001

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