Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Recrutement | enregistrements trouvés : 392

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004.738.5(714)Hac 2006

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

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Ce cahier de formation est un guide sur l'utilisation des médias de masse par les groupes populaires. Il aborde le rôle des médias, leur fonctionnement, les techniques d'intervention et la planification de l'information.

Cote : 659.3:301.34(714)Via 1993

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Ce n'est pas la première fois que la question du recrutement est abordée au RGPAQ. Elle a déjà fait l'objet de rencontres qui visaient le partage d'outils et de moyens de recrutement. Malgré ces activités passées, cette question constitue présentement une préoccupation majeure pour bon nombre de groupes. Après quelques années, il était donc devenu nécessaire d'y revenir afin d'appuyer les groupes aux prises avec des difficultés de recrutement. L'organisation des rencontres a reposé sur un grand principe : les participantes et les participants en alphabétisation populaire sont les personnes les mieux placées pour savoir comment joindre les gens peu alphabétisés. C'est pourquoi les groupes membres du RGPAQ ont été invités à déléguer deux personnes aux rencontres : une participante ou un participant et une personne de l'équipe de travail. Cette représentation, en plus d'être fort appréciée, a permis de mieux approfondir le sujet. (Résumé tiré de l'ouvrage)
Ce n'est pas la première fois que la question du recrutement est abordée au RGPAQ. Elle a déjà fait l'objet de rencontres qui visaient le partage d'outils et de moyens de recrutement. Malgré ces activités passées, cette question constitue présentement une préoccupation majeure pour bon nombre de groupes. Après quelques années, il était donc devenu nécessaire d'y revenir afin d'appuyer les groupes aux prises avec des difficultés de recrutement. ...

Cote : 37.014.22(714)Ren 2007

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Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Compte-rendu d'un sondage réalisé auprès des hommes de 20 à 39 ans afin de cerner les raisons qui rendent difficile le recrutement de ce groupe d'âge pour des ateliers d'alphabétisation.

Cote : 374.0120842109714Lan

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Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude s'inscrivent dans la planification stratégique et le développement d'un plan de communications de l'organisme.
Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Fre 2002

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Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude s'inscrivent dans la planification stratégique et le développement d'un plan de communications de l'organisme.
Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude ...

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Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Oue 2007

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