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Documents  Stratégie éducative | enregistrements trouvés : 21

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Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

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Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les communautés francophones en situation minoritaire.
Cette stratégie s'adresse aux communautés francophones, à l'échelle locale ou régionale, qui veulent s'organiser pour lancer une initiative d'impact collectif en apprentissage tout au long de la vie. Elle a pour but d'outiller ces communautés afin de concevoir, planifier, mettre en oeuvre et évaluer une initiative. Elle a été développée par un Collectif pancanadien préoccupé par l'enjeu de l'apprentissage tout au long de la vie dans les ...

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Les systèmes éducatifs canadiens sont parmi les meilleurs au monde, résultant en une main-d'oeuvre hautement qualifiée et des industries compétitives. Les défis associés au 21e siècle imposent de nouvelles exigences sur le Canada et, par extension, sur ses systèmes éducatifs. Ces systèmes doivent désormais éduquer une génération qui est confrontée à des changements sociaux, économiques et technologiques d'une rapidité sans précédent. Dans le but d'équiper les élèves des compétences et des connaissances dont ils auront besoin pour prospérer dans un tel environnement, les gouvernements des différentes provinces canadiennes ont commencé à mettre en oeuvre des stratégies éducatives mettant l'accent sur le renforcement de compétences spécifiques regroupées dans la rubrique « apprentissage au 21e siècle ». L'objectif de ce type d'apprentissage est de renforcer la capacité dans des domaines qui contribuent à former une société résiliente capable de bien s'adapter aux changements rapides. L'accent n'est plus mis sur l'enseignement de faits mais sur celui de compétences comme la pensée critique, le caractère, la créativité, l'innovation et la littératie informatique et numérique. Dans ce rapport, les auteurs font le point sur les efforts de cinq gouvernements provinciaux pour adapter leurs systèmes d'éducation primaire et secondaire en y incorporant les modèles de l'apprentissage au 21e siècle. Ils analysent les principales politiques provinciales et présentent les résultats d'un sondage commandé pour le présent rapport, auprès d'enseignants des provinces étudiées, dans le but de mieux comprendre dans quelle mesure les principes de l'apprentissage au 21e siècle sont mis en application au Canada.
Les systèmes éducatifs canadiens sont parmi les meilleurs au monde, résultant en une main-d'oeuvre hautement qualifiée et des industries compétitives. Les défis associés au 21e siècle imposent de nouvelles exigences sur le Canada et, par extension, sur ses systèmes éducatifs. Ces systèmes doivent désormais éduquer une génération qui est confrontée à des changements sociaux, économiques et technologiques d'une rapidité sans précédent. Dans le but ...

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L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique. (Tiré du doc.)
L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique. (Tiré du doc.)

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Cote : 37.014.22Lit 2007

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Les articles donnent un aperçu de la recherche en éducation à la petite enfance. On y traite de la qualité des services éducatifs offerts actuellement, de stratégies éducatives, de partenariat, de collaboration famille-école-communauté, de l'effet de divers types de services de garde sur le développement langagier et de beaucoup d'autes sujets.

Source : Éducation et francophonie, vol. 33, no 2 (automne 2005)

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Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Selon l'équipe de recherche, « en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et aux formateurs de s'approprier les TIC, qui deviennent et deviendront des outils incontournables dans nos sociétés d'aujourd'hui et de demain. » On trouvera dans ce rapport de recherche qualitative la description des possibilités offertes par la collaboration à distance en alphabétisation dans un contexte de pédagogie par projets
Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Selon l'équipe de recherche, « en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et ...

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