Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Chenelière éducation | enregistrements trouvés : 46

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

MémoAction est un matériel didactique conçu pour les intervenants qui travaillent auprès d'enfants et d'adolescents présentant des difficultés d'apprentissage (orthopédagogues, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, techniciens en éducation spécialisée) afin de maximiser le développement des habiletés de gestion de la mémoire de travail chez l'apprenant. En situation d'apprentissage, la mémoire de travail est constamment sollicitée. Les outils d'intervention proposés (au nombre de 5) permettront d'aider l'apprenant à découvrir comment gérer sa mémoire de travail et prendre conscience des stratégies qu'il doit mettre en oeuvre pour mieux apprendre. Le matériel proposé comprend : * une trousse d'intervention « clé en main » contenant l'ensemble du matériel nécessaire à des interventions efficaces de remédiation cognitive et de modelage de stratégies ; * un guide d'utilisation concis et facile à consulter qui inclut une présentation des modèles théoriques sous-jacents et des prérequis neurocognitifs associés aux interventions ; * un accès au site Web de Chenelière pour y télécharger le gestionnaire des activités et les textes pour l'activité MémoTexte.
MémoAction est un matériel didactique conçu pour les intervenants qui travaillent auprès d'enfants et d'adolescents présentant des difficultés d'apprentissage (orthopédagogues, orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, techniciens en éducation spécialisée) afin de maximiser le développement des habiletés de gestion de la mémoire de travail chez l'apprenant. En situation d'apprentissage, la mémoire de travail est ...

Cote : 159.953Gag 2014

... Lire [+]

V

Cote : 316.275Cam 2006

... Lire [+]

y

Cote : 37:808.51Laf 2014

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.53Ell 2009

... Lire [+]

y

"Pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration." -- Site Web de l'éditeur
"Pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés ...

Cote : 37.015.3Bar 2009

... Lire [+]

y

Ce guide d'apprentissage comporte quatre situations d'apprentissage (SA). Dans ces SA, vous utiliserez vos connaissances langagières pour vous informer sur différentes questions liées à l'environnement, pour décrire ou expliquer un phénomène naturel ou pour exprimer votre opinion sur un enjeu environnemental. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Bel 2011

... Lire [+]

y

Déterminer le type d'emploi qui nous convient nécessite parfois une profonde réflexion sur nos intérêts, nos aspirations, etc. Ce guide d'apprentissage comporte quatre situations d'apprentissage (SA). Dans ces SA, vous utiliserez vos connaissances langagières pour explorer le monde du travail et vous familiariser avec ses différentes facettes. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Bel.Com 2011

... Lire [+]

y

Dans ce guide d'apprentissage, nous vous invitons à explorer le monde de la création. Au contact d'oeuvres d'ici et d'ailleurs, vous satisferez votre curiosité et vous éprouverez le plaisir de la découverte. Le guide comporte quatre situations d'apprentissage (SA) qui vous entraîneront dans des univers variés : récits fabuleux, lieux et créatures étranges, le temps d'une chanson et grand écran. - Tiré du doc.
Dans ce guide d'apprentissage, nous vous invitons à explorer le monde de la création. Au contact d'oeuvres d'ici et d'ailleurs, vous satisferez votre curiosité et vous éprouverez le plaisir de la découverte. Le guide comporte quatre situations d'apprentissage (SA) qui vous entraîneront dans des univers variés : récits fabuleux, lieux et créatures étranges, le temps d'une chanson et grand écran. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Bel.Lan 2011

... Lire [+]

U V

Ce livre permet aux adultes en formation d'apprivoiser l'univers des mots afin de construire ses compétences et, ultimement, d'accroître son plaisir de lire, d'écrire et de communiquer. Les auteurs souhaitent participer à la construction de ce bon rapport à la langue chez les élèves, de manière à faciliter leur cheminiement vers le succès. Ce cahier d'exercice favorise le développement des compétences en lecture et en écriture chez les élèves du premier cycle du secondaire. L'élève, l'enseignant ou le parent trouveront dans cet ensemble pédagogique un vaste répertoire de situations d'apprentissage favorisant l'acquisition des compétences linguistiques chez le jeune du premier cycle du secondaire, qu'il soit ou non en difficulté d'apprentissage.
Ce livre permet aux adultes en formation d'apprivoiser l'univers des mots afin de construire ses compétences et, ultimement, d'accroître son plaisir de lire, d'écrire et de communiquer. Les auteurs souhaitent participer à la construction de ce bon rapport à la langue chez les élèves, de manière à faciliter leur cheminiement vers le succès. Ce cahier d'exercice favorise le développement des compétences en lecture et en écriture chez les élèves ...

Cote : 37.016:003-028.31Bou 2007

... Lire [+]

V

Le document est destiné à tous les adultes qui désirent apprendre le français. Le niveau avancé permet aux étudiants et étudiantes d'apprendre du vocabulaire, des expressions et des règles grammaticales qui leur permettront de mieux fonctionner en français, dans leur environnement porfessionnel et social.

Cote : 37.016:003-028.31Car.Ava 2009

... Lire [+]

Z