Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Style d'apprentissage | enregistrements trouvés : 34

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Trousse d'apprentissage qui, dans sa première partie, présente les aspects théoriques de la méthode d'alphabétisation choisie et qui, dans sa seconde, propose sept annexes: Liste des treize thèmes; Treize thèmes et leurs objectifs; Exemple d'évaluation d'un thème : apprivoiser l'écriture collectivement; Liste des jeux qui seront produits par le Centre d'alphabétisation Moi, j'apprends; Exercices faits avec des apprenants et des apprenantes; Liste de jeux commerciaux disponibles sur le marché utiles à l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul; Évaluation et élaboration d'un thème.
Trousse d'apprentissage qui, dans sa première partie, présente les aspects théoriques de la méthode d'alphabétisation choisie et qui, dans sa seconde, propose sept annexes: Liste des treize thèmes; Treize thèmes et leurs objectifs; Exemple d'évaluation d'un thème : apprivoiser l'écriture collectivement; Liste des jeux qui seront produits par le Centre d'alphabétisation Moi, j'apprends; Exercices faits avec des apprenants et des apprenantes; ...

Cote : 37.014.22(713)Col 1993

... Lire [+]

y

Les recherches dans le domaine de l'enseignement nous démontrent qu'on a tendance à enseigner en se basant sur notre propre style d'apprentissage. Il serait donc pertinent pour tout tuteur de se familiariser avec les différents styles d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (192 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui rend compte de la création et de l'implantation d'un programme d'alphabétisation familiale mis sur pied en Nouvelle-Écosse, soit le Lockeport and Area Family Learning Program. On y fait l'historique du programme, la description du modèle et l'analyse des différentes composantes des processus et des activités d'apprentissage.

Cote : 376.74(717)Nic 1997

... Lire [+]

V

Document qui présente les fondements théoriques de l'approche d'enseignement privilégiée dans le cadre de la démarche de formation sur mesure donnée à la Commission scolaire de Victoriaville. On y trouve notament un aperçu du matériel de lecture spécifiquement développé pour les apprenants et les apprenantes adultes débutant-e-s.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 1

... Lire [+]

V

Le dossier aborde le concept de métacognition en lien avec le processus d'apprentissage pour en comprendre le fonctionnement.

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (494 Ko ; 24 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le dossier aborde le concept de métacognition en lien avec le processus d'apprentissage pour en comprendre le fonctionnement.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (226 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

V

Le cours "Apprendre une langue seconde" a pour objectif de sensibiliser au processus personnel d'apprentissage en fournissant l'occasion de réfléchir à différents facteurs qui influencent l'apprentissage d'une langue seconde et en initiant à des techniques d'apprentissage. Présenté en français et en anglais, le guide comprend cinq ateliers. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31(71)Fra 1992

... Lire [+]

V

Cote : 37.026Duc 1986

... Lire [+]

Z