Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Style d'apprentissage | enregistrements trouvés : 34

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. La métacognition, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Faciliter l'apprentissage en alphabétisation populaire, no 2 (automne-hiver 1991)

... Lire [+]

V

Le dossier aborde le concept de métacognition en lien avec le processus d'apprentissage pour en comprendre le fonctionnement.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

V

Cote : Long 331.108.41Hue 2008

... Lire [+]

V

Document qui présente les fondements théoriques de l'approche d'enseignement privilégiée dans le cadre de la démarche de formation sur mesure donnée à la Commission scolaire de Victoriaville. On y trouve notament un aperçu du matériel de lecture spécifiquement développé pour les apprenants et les apprenantes adultes débutant-e-s.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 1

... Lire [+]

V

Compte rendu d'un colloque où près de 200 formateurs et formatrices intéressés par la problématique de l'alphabétisation se sont réunis afin d'approfondir des thèmatiques qui rejoignaient le Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ et d'échanger sur ses exigences et leur pratique. On y retrouve donc les différentes allocutions qui y ont été prononcées, soit intégralement, soit en résumé, les comptes rendus des dix ateliers, ainsi que les interventions des formateurs et des formatrices à chacun de ceux-ci. Réflexion sur le travail d'alphabétisation et ses exigences quotidiennes dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine.
Compte rendu d'un colloque où près de 200 formateurs et formatrices intéressés par la problématique de l'alphabétisation se sont réunis afin d'approfondir des thèmatiques qui rejoignaient le Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ et d'échanger sur ses exigences et leur pratique. On y retrouve donc les différentes allocutions qui y ont été prononcées, soit intégralement, soit en résumé, les comptes rendus des dix ateliers, ainsi ...

Cote : IFPCA 37.014.22.4(714)Rue 1990

... Lire [+]

V

Document qui rend compte de la création et de l'implantation d'un programme d'alphabétisation familiale mis sur pied en Nouvelle-Écosse, soit le Lockeport and Area Family Learning Program. On y fait l'historique du programme, la description du modèle et l'analyse des différentes composantes des processus et des activités d'apprentissage.

Cote : 376.74(717)Nic 1997

... Lire [+]

Z