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Documents  Cedefop | enregistrements trouvés : 4

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Centre européen pour le développement de la formation professionnelle


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Source : Skillset and match, issue 4 (May 2015)

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L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation aux changements sectoriels. Comment fournir une intégration plus grande, avec autant de synergie et d'efficacité, des orientations qui touchent à l'apprentissage adulte en milieu de travail dans les politiques d'éducation des adultes ? Ce rapport invite à la mise en commun des politiques et des programmes pour l'innovation, la recherche, le développement des entreprises et la formation afin de favoriser une plus grande synergie. Il s'appuie sur la recherche menée par Cedefop (Centre européen de développement en formation professionnelle) entre 2003 et 2010. - Tiré de COMPAS
L'apprenant adulte en milieu de travail apporte une contribution importante à l'élaboration des stratégies d'étude concernant l'apprentissage tout au long de la vie, la notion de flexicurité, soit la flexibilité et la sécurité sur le marché du travail, et les politiques d'emploi. Il aide à la mise en place de mesures politiques favorisant la capacité croissante des entreprises en ce qui a trait à l'innovation, la compétitivité et l'adaptation ...

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Comparer et en apprendre davantage sur la formation professionnelle en Europe (FPE) et les systèmes nationaux de formation. FPE en Europe - Les rapports des pays sur la formation professionnelle en Europe fournissent un aperçu des systèmes d'enseignement et de formation existant dans les États membres de l'Union européenne, auxquels s'ajoutent l'Islande et la Norvège. Ils sont préparés et mis à jour par ReferNet, selon une structure commune prévue par le Cedefop (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle). Pourquoi les rapports sur la formation professionnelle en Europe ? - La valeur d'intérêt des rapports des pays. Comprendre les systèmes nationaux de la FPE, leurs caractéristiques, leurs développements et leurs priorités, est un élément clé pour les différents niveaux de coordination et dans le processus de développement de la formation professionnelle. Cela pourrait aussi apporter des idées et des exemples de pratique intéressants. Ainsi, les décideurs, les chercheurs et les praticiens, concernés par la formation professionnelle, sont fortement invités à explorer la base de données et les rapports des pays. Cette invitation s'adresse également à ceux et celles qui participent à d'autres activités liées à la formation professionnelle, telles des conférences, des séminaires ou des projets. - Tiré de COMPAS
Comparer et en apprendre davantage sur la formation professionnelle en Europe (FPE) et les systèmes nationaux de formation. FPE en Europe - Les rapports des pays sur la formation professionnelle en Europe fournissent un aperçu des systèmes d'enseignement et de formation existant dans les États membres de l'Union européenne, auxquels s'ajoutent l'Islande et la Norvège. Ils sont préparés et mis à jour par ReferNet, selon une structure commune ...

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