Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission canadienne pour l'Unesco | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Canadian Commission for Unesco


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Rapport d'activités en lien avec la Journée internationale de l'alphabétisation dans les divers provinces et territoires du Canada le 8 septembre 1990, incluant en annexes (principalement en anglais) des communiqués de presse, coupures de quotidiens, détails de la couverture médiatique, impressions de la base de données en alphabétisation des adultes du Collège Fanshawe ainsi que divers déclarations, avis publics et politiques.
Rapport d'activités en lien avec la Journée internationale de l'alphabétisation dans les divers provinces et territoires du Canada le 8 septembre 1990, incluant en annexes (principalement en anglais) des communiqués de presse, coupures de quotidiens, détails de la couverture médiatique, impressions de la base de données en alphabétisation des adultes du Collège Fanshawe ainsi que divers déclarations, avis publics et politiques.

Cote : 37.014.22(71)Com 1990

... Lire [+]

y

Le document comprend quatre parties. La première dresse un tableau général du Canada et de sa communauté francophone, la deuxième, esquisse un aperçu historique des concepts et finalités de l'alphabétisaton et de la formation de base des adultes, la troisième présente les politiques et dispositifs de l'éducation et de l'alphabétisation des adultes dans trois provinces : le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et le Québec. La dernière partie décrit brièvement les activités de coopération internationale dans le domaine.
Le document comprend quatre parties. La première dresse un tableau général du Canada et de sa communauté francophone, la deuxième, esquisse un aperçu historique des concepts et finalités de l'alphabétisaton et de la formation de base des adultes, la troisième présente les politiques et dispositifs de l'éducation et de l'alphabétisation des adultes dans trois provinces : le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et le Québec. La dernière partie décrit ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 123 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce magazine a été publié pour marquer la Semaine internationale des apprenants adultes 2009. Au Canada, la Semaine internationale des apprenants adultes 2009 sera célébrée du 2 au 8 mars. Depuis 2000, la Semaine célèbre les adultes qui ont tiré profit de l'apprentissage dans plus de 40 pays. « Apprendre nous ouvre au monde » présente dix récits sur des apprenants adultes à travers le pays. Chacun de ces apprenants parle de la manière dont ils s'y sont pris pour améliorer leur vie et celle de leur famille grâce à l'apprentissage. Dans ce magazine on parle aussi de la Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI) qui devait se dérouler du 19 au 22 mai 2009, au Brésil.
Ce magazine a été publié pour marquer la Semaine internationale des apprenants adultes 2009. Au Canada, la Semaine internationale des apprenants adultes 2009 sera célébrée du 2 au 8 mars. Depuis 2000, la Semaine célèbre les adultes qui ont tiré profit de l'apprentissage dans plus de 40 pays. « Apprendre nous ouvre au monde » présente dix récits sur des apprenants adultes à travers le pays. Chacun de ces apprenants parle de la manière dont ils ...

Lien(s) : Consulter la version PDF 4 Mo ; (20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche qui se fait au Canada et certains des thèmes les plus importants qui y sont rattachés. (Tiré de l'introduction)
Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 100 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Rapport du Canada pour la préparation de la 5e Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) tenue à Hambourg, Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 75 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce magazine a été publié pour marquer la Semaine internationale des apprenants adultes 2009. Au Canada, la Semaine internationale des apprenants adultes 2009 sera célébrée du 2 au 8 mars. Depuis 2000, la Semaine célèbre les adultes qui ont tiré profit de l'apprentissage dans plus de 40 pays. « Apprendre nous ouvre au monde » présente dix récits sur des apprenants adultes à travers le pays. Chacun de ces apprenants parle de la manière dont ils s'y sont pris pour améliorer leur vie et celle de leur famille grâce à l'apprentissage. Dans ce magazine on parle aussi de la Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI) qui devait se dérouler du 19 au 22 mai 2009, au Brésil. - Tiré de la BDAA
Ce magazine a été publié pour marquer la Semaine internationale des apprenants adultes 2009. Au Canada, la Semaine internationale des apprenants adultes 2009 sera célébrée du 2 au 8 mars. Depuis 2000, la Semaine célèbre les adultes qui ont tiré profit de l'apprentissage dans plus de 40 pays. « Apprendre nous ouvre au monde » présente dix récits sur des apprenants adultes à travers le pays. Chacun de ces apprenants parle de la manière dont ils ...

Cote : 374.7(71)Pou 2009

... Lire [+]

Z