Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commission canadienne pour l'Unesco | enregistrements trouvés : 50

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Canadian Commission for Unesco


V

Recueil de documents publiés par l'Unesco dans le domaine de l'alphabétisation: Journée internationale de l'alphabétisation le 8 septembre; Année internationale de l'alphabétisation : propositions préliminaires; Année internationale de l'alphabétisation : guide pour la préparation; Réunion européenne de spécialistes sur la prévention de l'analphabétisme fonctionnel et l'intégration des jeunes au monde du travail; Articles de la Revue internationale de l'Éducation (Vol. 32, no. 4, 1986); Publications de l'Unesco dans le domaine de l'alphabétisation; Programme fédéral de subvention pour les projets en alphabétisation.
Recueil de documents publiés par l'Unesco dans le domaine de l'alphabétisation: Journée internationale de l'alphabétisation le 8 septembre; Année internationale de l'alphabétisation : propositions préliminaires; Année internationale de l'alphabétisation : guide pour la préparation; Réunion européenne de spécialistes sur la prévention de l'analphabétisme fonctionnel et l'intégration des jeunes au monde du travail; Articles de la Revue in...

Cote : 37.014.22:016Com 1987

... Lire [+]

V

Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation des adultes au Canada, notamment au chapitre des politiques d'alphabétisation des gouvernements fédéral et provinciaux.
Recherche qui résume le développement de l'alphabétisation dans le monde et au Canada, et qui tente de faire le lien entre alphabétisation et éducation de base des adultes. L'auteure décrit donc la situation de l'alphabétisation dans le monde et examine de plus près celle de pays industrialisés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle analyse ensuite, à partir de données démographiques, la problématique de l'alphabétisation ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 42

... Lire [+]

V

Recueil de documents publiés par l'Unesco depuis juin 1987 dans le domaine de l'alphabétisation, et divisé en sept parties: Année internationale de l'alphabétisation 1990 : Résolution de l'Assemblée générale de l'ONU, décembre 1987; Alphabétisation : Résolutions de la Conférence générale de l'Unesco, novembre 1987; Rapport de la Commission II : Éducation; Rapport du D.G. sur le projet de programme pour l'AIA et les résultats des travaux effectués pour le préparer; Rapport du D.G. sur les travaux d'élaboration du plan d'action pour éliminer l'analphabétisme d'ici l'an 2000; Étude en profondeur effectuée par le comité spécial sur l'oeuvre d'alphabétisation de l'Unesco; Guide d'activités pour les ONG, Clubs Unesco, écoles associées et autres groupes.
Recueil de documents publiés par l'Unesco depuis juin 1987 dans le domaine de l'alphabétisation, et divisé en sept parties: Année internationale de l'alphabétisation 1990 : Résolution de l'Assemblée générale de l'ONU, décembre 1987; Alphabétisation : Résolutions de la Conférence générale de l'Unesco, novembre 1987; Rapport de la Commission II : Éducation; Rapport du D.G. sur le projet de programme pour l'AIA et les résultats des travaux ...

Cote : 37.014.22:016Com 1988

... Lire [+]

y

Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche qui se fait au Canada et certains des thèmes les plus importants qui y sont rattachés. (Tiré de l'introduction)
Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche ...

Cote : 374.7.001.5(71)(048.3)Bla 1994

... Lire [+]

y

Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche qui se fait au Canada et certains des thèmes les plus importants qui y sont rattachés. (Tiré de l'introduction)
Document qui propose une brève définition des principaux concepts utilisés dans la recherche en éducation des adultes et brosse dans ses grandes lignes un portrait du contexte socio-économique et culturel canadien. Il identifie ensuite les lieux divers de la recherche en éducation des adultes et en décrit les différentes formes. Enfin, après avoir abordé la question de son financement, le document examine les grandes tendances de la recherche ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 100 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Rapport du Canada pour la préparation de la 5e Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) tenue à Hambourg, Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997.

Cote : 374.7:37.01(047)(71)Bea 1997

... Lire [+]

y

Rapport du Canada pour la préparation de la 5e Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA V) tenue à Hambourg, Allemagne, du 14 au 18 juillet 1997.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 75 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 51

... Lire [+]

V

Trousse qui contient dix-neuf fiches d'information rédigées sous forme de textes courts. Les fiches 2 à 12 sont constituées de rubriques tournées vers le passé (Réflexion pour l'action) et vers l'avenir (Question à débattre). Les fiches 14 à 17 sont des guides pour des discussions sur les grands défis posés à l'aube du 21e siècle.

Cote : 37.014.22Bel 1997

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Page documentaire ; 35

... Lire [+]

Z