Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Services aux apprenantes | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'alpha, no 206 (3e trimestre 2017)

... Lire [+]

y

Le rapport présente les résultats d'une recherche-action menée dans les neuf commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches par le Comité régional 03-12 dans le cadre des Initiatives fédérales provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). La recherche-action vise à réévaluer l'offre de service des commissions scolaires et à mettre en place des moyens concrets pour répondre aux besoins des adultes détenant neuf années ou moins de scolarité, déjà en formation ou absents de la formation. L'équipe de recherche cible des solutions et des moyens concrets pour répondre aux besoins des adultes faiblement alphabétisés et pour mettre en oeuvre des actions locales et régionales, renforcer le partenariat, mesurer l'impact des changements, et agir en partenariat avec les Services d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA).
Le rapport présente les résultats d'une recherche-action menée dans les neuf commissions scolaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches par le Comité régional 03-12 dans le cadre des Initiatives fédérales provinciales conjointes en matière d'alphabétisation (IFPCA). La recherche-action vise à réévaluer l'offre de service des commissions scolaires et à mettre en place des moyens concrets pour répondre aux besoins des ...

Cote : IFPCA MS 219 2007

... Lire [+]

V

L'enquête a été menée auprès de 35 adultes qui suivent ou ont suivi un cours de formation de base afin de connaître leur degré de satisfaction des divers aspects de leur démarche. Cette évaluation, dirigée par la commission scolaire des Chênes, vise à ajuster les services aux attentes et aux besoins des apprenants et des apprenantes, et de recruter davantage de travailleurs et de travailleuses.
L'enquête a été menée auprès de 35 adultes qui suivent ou ont suivi un cours de formation de base afin de connaître leur degré de satisfaction des divers aspects de leur démarche. Cette évaluation, dirigée par la commission scolaire des Chênes, vise à ajuster les services aux attentes et aux besoins des apprenants et des apprenantes, et de recruter davantage de travailleurs et de travailleuses.

Cote : IFPCA 374.7:371.212.1(049.5)(714)The 2001

... Lire [+]

V

Répertoire qui présente les productions régionales qui ont été produites dans le cadre du programme IFPCA depuis 1990.

Cote : IFPCA 37.014.22(039)Des 1999

... Lire [+]

V

Le document se veut un outil de référence dans lequel l'auteur expose en détail les ressources pédagogiques disponibles dans une bibliothèque et qui pourraient s'avérer utiles aux formateurs et aux formatrices dans la formation des personnes en démarche d'alphabétisation (tiré de la préface).

Cote : 372.8:027Cro 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z