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Documents  Scolarité | enregistrements trouvés : 84

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Document qui rend compte d'une étude menée auprès d'apprenants et d'apprenantes adultes du comté de Shelburne en Nouvelle-Écosse afin de déterminer leur niveau de scolarité ainsi que leurs besoins de formation. On y analyse notamment leur niveau de scolarité par catégorie d'âge, leurs champs d'intérêts, leurs motifs de perfectionnement, ainsi que les périodes de formation les mieux adaptées à leurs besoins.
Document qui rend compte d'une étude menée auprès d'apprenants et d'apprenantes adultes du comté de Shelburne en Nouvelle-Écosse afin de déterminer leur niveau de scolarité ainsi que leurs besoins de formation. On y analyse notamment leur niveau de scolarité par catégorie d'âge, leurs champs d'intérêts, leurs motifs de perfectionnement, ainsi que les périodes de formation les mieux adaptées à leurs besoins.

Cote : Filière 37.014.22(717) 1997

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

Cote : 37.014.22(715)Wag 2002

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La situation de l'analphabétisme: l'analphabétisme au plan fonctionnel. L'analphabétisme comme condition sociale. Les caractéristiques socio-économiques des analphabètes. Les caractéristiques psychosociales. Distribution géographique. Portrait socioculturel. Le "besoin" d'alphabétisation. Définition du besoin. Les aspirations et besoins rencontrés. Une alphabétisation qui se cherche: finalités de l'alphabétisation. Les objectifs pédagogiques. Le choix des méthodes. Le cadre pédagogique. La communication avec les analphabètes (le contact, l'accueil et le classement). Orientations d'action: l'avenir de l'alphabétisation aux SEA de Chambly (la communication avec le monde analphabète. La décentralisation des interventions pédagogiques).
La situation de l'analphabétisme: l'analphabétisme au plan fonctionnel. L'analphabétisme comme condition sociale. Les caractéristiques socio-économiques des analphabètes. Les caractéristiques psychosociales. Distribution géographique. Portrait socioculturel. Le "besoin" d'alphabétisation. Définition du besoin. Les aspirations et besoins rencontrés. Une alphabétisation qui se cherche: finalités de l'alphabétisation. Les objectifs pédagogiques. Le ...

Cote : 37.014.22(714) Dem

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Cote : 374.7(714)Ars

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Série de tableaux sur le niveau de scolarité et différentes variables: âge;province ou pays de naissance;année d'immigration;âge à l'immigration;statut migratoire;origine ethnique;langue maternelle;langue parlée à la maison;langue officielle;langues maternelles autochtones;langues autochtones parlées à la maison;activité;profession;industrie;catégorie de travailleurs;semaines travaillées;revenu des particuliers;revenu de la famille;sexe;origine autochtone;citoyenneté.
Série de tableaux sur le niveau de scolarité et différentes variables: âge;province ou pays de naissance;année d'immigration;âge à l'immigration;statut migratoire;origine ethnique;langue maternelle;langue parlée à la maison;langue officielle;langues maternelles autochtones;langues autochtones parlées à la maison;activité;profession;industrie;catégorie de travailleurs;semaines travaillées;revenu des particuliers;revenu de la famille;sexe;origine ...

Cote : 37.014.22:31Kra 1990

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Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question et présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenants et intervenantes de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche documentaire importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, une centaine de personnes provenant de divers secteurs d'activités. Les résultats de la recherche ont permis à l'équipe de chercheurs d'élaborer dix fiches-propositions ayant pour but de rejoindre l'ensemble des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne afin de les sensibiliser à l'alphabétisme et de susciter leur contribution à son développement.
Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question et présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenants et intervenantes de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet ...

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Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question et présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenants et intervenantes de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche documentaire importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, une centaine de personnes provenant de divers secteurs d'activités. Les résultats de la recherche ont permis à l'équipe de chercheurs d'élaborer dix fiches-propositions ayant pour but de rejoindre l'ensemble des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne afin de les sensibiliser à l'alphabétisme et de susciter leur contribution à son développement.
Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question et présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenants et intervenantes de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet ...

Cote : 37.014.22(715)Vau 2002

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Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.
Dans le présent rapport, l'auteur utilise les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour estimer le rendement économique de l'alphabétisme pour les adultes canadiens. On tente de découvrir quelle proportion du rendement économique de l'éducation est expliquée par les capacités de lecture, étant donné que d'autres variables influent également sur les revenus personnels.

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