Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Questionnaires | enregistrements trouvés : 88

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document s'adresse aux formatrices et aux formateurs, ainsi qu'aux coordonnatrices et aux coordonnateurs en alphabétisation. Cette recherche constitue la première phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. La recherche consiste à évaluer 10 organismes en alphabétisation, à établir un plan d'action pour améliorer leurs services, et à produire une évaluation finale en tenant compte du plan d'action et des changements provoqués dans les organismes. Ce document contient une description du projet "Connecting literacy to community", les résultats quantitatifs de la recherche auprès des organismes en alphabétisation, les questionnaires ayant servi pour évaluer les organismes, ainsi que le rapport de recherche, et les résultats qualitatifs de chacune des organisations interrogées lors de l'étude.
Ce document s'adresse aux formatrices et aux formateurs, ainsi qu'aux coordonnatrices et aux coordonnateurs en alphabétisation. Cette recherche constitue la première phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. La recherche consiste à évaluer 10 organismes en alphabétisation, à établir un plan d'action pour améliorer leurs services, et à produire une ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (387 Ko ; 87 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration des adultes peu à l'aise avec l'écrit dans la communauté albertaine. Cette phase du projet vise à dégager les habiletés, les compétences, les connaissances de base ainsi que l'expérience de quatre spécialistes en alphabétisation, pour en faire ressortir les qualités professionnelles requises chez un spécialiste en alphabétisation. La recherche a été établie à partir de lectures sur le sujet, ainsi que d'entretiens individuels, d'un focus group, d'observations et de conversations auprès des spécialistes. Les résultats de la recherche démontrent que les connaissances de base générales et l'expérience professionnelle sont primordiales pour effectuer ce travail. Ce rapport de recherche contient une description de la recherche, les questionnaires de l'entretien et du focus group, ainsi qu'une compilation qualitative des résultats.
Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration des adultes peu à l'aise avec l'écrit dans la communauté albertaine. Cette phase du projet vise à dégager les habiletés, les compétences, les connaissances de base ainsi que l'expérience de quatre spécialistes en alphabétisation, pour en faire ressortir les qualités professionnelles requises chez un spécialiste en alphabétisation. La ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (203 Ko ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document s'adresse aux formatrices et aux formateurs, ainsi qu'aux coordonnatrices et aux coordonnateurs en alphabétisation. Cette recherche constitue la première phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. La recherche consiste à évaluer 10 organismes en alphabétisation, à établir un plan d'action pour améliorer leurs services, et à produire une évaluation finale en tenant compte du plan d'action et des changements provoqués dans les organismes. Ce document contient une description du projet "Connecting literacy to community", les résultats quantitatifs de la recherche auprès des organismes en alphabétisation, les questionnaires ayant servi pour évaluer les organismes, ainsi que le rapport de recherche, et les résultats qualitatifs de chacune des organisations interrogées lors de l'étude.
Ce document s'adresse aux formatrices et aux formateurs, ainsi qu'aux coordonnatrices et aux coordonnateurs en alphabétisation. Cette recherche constitue la première phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. La recherche consiste à évaluer 10 organismes en alphabétisation, à établir un plan d'action pour améliorer leurs services, et à produire une ...

Cote : 37.014.22(712.3)Hol 2003

... Lire [+]

y

Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. Elle vise à faire ressortir les compétences requises pour les spécialistes en alphabétisation, à en dresser un inventaire adapté aux rôles du spécialiste, ainsi qu'à donner des pistes pour la mise sur pied de programmes de formation pour les spécialistes en alphabétisation. Six programmes de formations sont proposés, pour améliorer l'efficacité du spécialiste dans son utilisation et sa recherche d'informations, dans le service qu'il offre à sa clientèle, en communication, en pédagogie et dans les techniques de gestion. Ce document contient la description de la recherche, l'inventaire des qualifications requises, les pistes pour les formations des spécialistes, ainsi que le questionnaire et les mises en situation qui ont été soumis aux spécialistes lors de la recherche.
Cette recherche constitue la deuxième phase du projet "Connecting literacy to community", sur l'intégration dans la communauté des adultes peu à l'aise avec l'écrit en Alberta. Elle vise à faire ressortir les compétences requises pour les spécialistes en alphabétisation, à en dresser un inventaire adapté aux rôles du spécialiste, ainsi qu'à donner des pistes pour la mise sur pied de programmes de formation pour les spécialistes en alph...

Lien(s) : Consulter la version PDF (301 Ko ; 29 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 343.6-055.2(71)Reg 2002

... Lire [+]

V

Cote : 378.141(714)Pag 2000

... Lire [+]

V

Questionnaire s'adressant au personnel dirigeant et enseignant sur l'évaluation de la rencontre sur le projet L'éveil à l'écrit.

Cote : IFPCA Dossier Commission scolaire de la Côte-du-Sud

... Lire [+]

V

Rapport d'une journée de réflexion portant sur les besoins en alphabétisation de la MRC de Maskinongé. On y trouve en annexe, l'invitation et l'horaire de la journée, un questionnaire, ainsi que des renseignements sur l'analphabétisme au Québec.

Cote : IFPCA 37.014.22Lac 1998

... Lire [+]

y

Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.
Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 47 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.
Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.

Cote : 37.014.22(714)Nom 1997

... Lire [+]

Z