Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Rôle parental | enregistrements trouvés : 52

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Éducation & Formation ; no e-306 (déc. 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (7 Mo ; 147 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Recherches familiales, no 12 (2015)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 392.31-056.2Dis 2014

... Lire [+]

y

L'étude qualitative de type exploratoire, avait pour buts de cerner le rôle des pères dans les programmes d'intervention précoce, d'identifier les obstacles à leur participation, et de proposer des solutions pour répondre aux besoins et intérêts des pères. L'équipe de recherche s'est attardée à comprendre pourquoi les pères sont absents des programmes de stimulation précoce, alors qu'on reconnaît leurs contributions spécifiques au développement de l'enfant. Des groupes de discussion avec des pères, issus principalement de milieux défavorisés, et des intervenants et intervenantes ont été organisés dans trois régions du Québec. L'analyse des données recueillies permet aux auteurs de conclure sur la nécessité d'adapter les programmes existants pour favoriser et maintenir la participation des pères: «...un programme ciblant le père devra être actif, dynamique, afficher des buts explicites, valider des compétences parentales et offrir des activités où la formation parentale est intégrée au moyen d'interventions personnalisées».
L'étude qualitative de type exploratoire, avait pour buts de cerner le rôle des pères dans les programmes d'intervention précoce, d'identifier les obstacles à leur participation, et de proposer des solutions pour répondre aux besoins et intérêts des pères. L'équipe de recherche s'est attardée à comprendre pourquoi les pères sont absents des programmes de stimulation précoce, alors qu'on reconnaît leurs contributions spécifiques au développement ...

Source : Revue des sciences de l'éducation, vol. 35, no 1 (2009)

Lien(s) : Consulter la version PDF (723 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document fournit aux parents, des pistes et des outils susceptibles de faciliter la période des devoirs et des leçons à la maison. On y parle de l'organisation des travaux, de trucs pour aider les enfants en français et en mathématique, etc., les rôles et les responsabilités des parents, de l'enfant, de l'école.

Cote : IFPCA 371.322.1Car 2006

... Lire [+]

V

Source : La Vie en rose, hors série (sept. 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (155 Ko ; 1 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : La Vie en rose, hors série (sept. 2005)

... Lire [+]

V

Cote : 173.5Ren 2004

... Lire [+]

V

Cote : 371.322.1Bel 2004

... Lire [+]

V

Cote : 173.5Bea 2003

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z